Retrouvez toute l'actualité hack de la semaine à travers ce bilan. C'est aussi le moment de voir si vous n'avez rien raté !
Comme chaque semaine, nous réalisons notre rubrique "Le bilan hack de la semaine" afin de revenir sur toute l'hacktualité qui s'est déroulée durant les derniers jours. De quoi faire le point sur tout ce que nous avons découvert, ou pas, pour être sûrs de n'être passés à côté de rien concernant la scène underground, maintenant très active sur la PlayStation 3.
Résumé :
Cette semaine aura été une fois de plus très pauvre en informations. Nous retrouvons toujours les mises à jour des managers et quelques améliorations pour les Custom Firmwares déjà disponibles, mais rien de neuf. Que se passe-t-il ? Les mesures judiciaires anti-hack de Sony porteraient-elle ses fruits ? Il semble bien que ce soit le cas, depuis l'annonce du procès contre Geohot et Graf_Chokolo, la scène a vu des départs et tourne désormais au ralenti. De plus, les hackeurs toujours présents comme KaKaRoToKS ou MathieuLH n'envisagent pas du tout un Custom Firmware 3.60, seuls un nouveau hackeur ou une team secrète pourraient faire repartir la machine...
Custom Firmwares :
Sony a décidé, une nouvelle fois de réagir contre le hack de sa console avec une maintenance surprise effectuée le 18 mars dernier. En modifiant le protocole d'authentification au PSN, le xi passphrase plus précisément, Sony a désormais rendu impossible toute connexion au online des consoles hackées, même avec l'un de ces utilitaires. Mais dans le monde underground, tout va très vite et le hackeur MathieuLH a affirmé sur son Twitter avoir déjà réussi à contourner cette nouvelle mise à jour, attendons plus d'informations.
Le Custom Firmware 3.55 PS3ita, sorti très récemment, était une version modifiée de celui de Kmeaw, permettant de vous connecter au PlayStation Network sans proxy ni spoof supplémentaire. Ce Custom Firmware était donc assez intéressant et a bénéficié d'une mise à jour cette semaine ayant pour but d'améliorer la stabilité et de corriger quelques bugs. Malheureusement comme dit plus haut, Sony a coupé l'accès au PSN pour les consoles hackées et donc le 3.55 PS3ita ne peut plus s'y connecter et devient alors inutile pour le moment.
Le deuxième Custom Firmware 3.55 de rang secondaire est celui de Naima qui lui aussi a bénéficié d'une mise à jour. Tout comme le PS3ita, ce Custom Firmware permettait de se connecter facilement au PlayStation Network mais nécessitait tout de même un proxy. Depuis la maintenance ce n'est donc plus possible, mais la mise à jour du 3.55 Naima apporte des fichiers du firmware 3.60 officiel. En effet, c'est donc une version hybride que nous avons là qui dispose de la fonctionnalité des sauvegardes en ligne notamment.
Backups Managers :
Rogero Manager est, comme son nom l'indique, un manager créé par Rogero. Cet utilitaire se base sur le code source d'Open Manager et Rogero a réussi à l'améliorer tant au niveau des fonctionnalités que du design. Grâce à son suivi, Rogero Manager s'est fait une place parmi les gestionnaires et nous prouve encore aujourd'hui, avec cette belle mise à jour, qu'il la mérite. Cette version 8.2 offre des améliorations de fonctions existantes, des optimisations, mais aussi des nouveautés avec le support du spoof entre autres, et bien évidemment les sempiternelles corrections de bugs à découvrir dans la news ci-dessus.
Bien plus qu'un simple backup manager, multiMAN permet en plus de lancer ses dumps de jeux, de regarder des vidéos au format AVCHD et de gérer ses fichiers. Cette version ne possède pas le payload pour lancer des jeux, il faudra donc le charger manuellement à chaque fois. Un ajout et une optimisation pour cette mise à jour, rien d'exceptionnel en somme. Rappelons que vous pouvez facilement mettre à jour multiMAN, en appuyant sur R3 lorsque vous êtes dans l'application. La petite liste des nouveautés est consultable dans la news complète.