Une nouvelle maintenance bloque tout accès au PSN des PS3 en custom firmwares
par Caroline ToshVous utilisiez FuckPSN, Spoofer ? Ils ont été neutralisés. MathieuLH aurait déjà une solution.
Alors que le très récent passage en firmware 3.60 devait définitivement interdire l'accès au PSN de toutes consoles hackées, il avait suffi de quelques heures aux développeurs pour contourner cette interdiction en mettant à jour des utilitaires tels que Spoofer ou FuckPsn. Leur facilité d'utilisation avait permis à de nombreux joueurs de se connecter au PSN avec une console en custom firmware.
Sony a décidé, une nouvelle fois, de réagir avec une maintenance surprise effectuée aux alentours de 18h. En modifiant le protocole d'authentification au PSN, Sony a désormais rendu impossible toute connexion au online des consoles hackées, même avec l'un de ces utilitaires.
Mais dans le monde underground, tout va très vite. Le hackeur français MathieuLH affirme sur son Twitter avoir déjà réussi à contourner cette nouvelle mise à jour :
"By the way the new authentification is easy to spoof, I’ll just wait and see how long it takes others to figure it out I guess."
Entendez
Au fait, la nouvelle authentification est facile à contourner. Je vais juste attendre et voir combien de temps les autres mettront à trouver, j'imagine.
Il justifie ses propos très allusifs par le risque éventuel de poursuites en justice par Sony, à l'image de Geohot ou Graf_Chakolo. Il révèle toutefois dans un autre tweet, en guise "d'indice" pour d'autres développeurs, que "la nouvelle authentification pour le 3.60 est un changement du xi passphrase".
Quoi qu'il en soit, rien ne permet, pour l'instant, de contourner la nouvelle parade trouvée par Sony afin d'empêcher les consoles hackées de se connecter au PSN. À en croire MathieuLH, ce n'est qu'une question d'heures avant que d'autres, comme lui, ne parviennent à déjouer Sony. Mais, prudence, rien n'est confirmé et la bataille hackeurs vs Sony est loin d'être terminée.