KaKaRoTo a donné une interview au site Myce et nous livre quelques informations fort intéressantes sur un potentiel Custom Firmware 3.60 disponible... "bientôt".
Youness Alaoui, alias KaKaRoTo, a donné une interview au site Myce dans laquelle il répond sur plusieurs sujets, allant des amalgames souvent effectués entre le hack et le piratage aux futurs plans de Sony contre le jailbreak de sa console, en passant par le jailbreak du firmware 3.60.
Voici la traduction d'un extrait de l'interview :
Myce : Que pensez-vous de la vidéo apparue la semaine dernière présentant le crack du firmware 3.60 qui fut uploadée et retirée le même jour ? Beaucoup ont affirmé que c'était un fake et que cela avait été réalisé sur une PS3 Debug, mais quand nous en avons parlé avec le gars qui l'a uploadée, il a maintenu que la PS3 vue dans la vidéo était une PS3 Retail.
KaKaRoTo : J'ai vu les vidéos et ai également discuté avec les personnes qui les ont faites. Concernant le fait que ce soit un fake ou pas, je ne peux pas vous le dire car je n'ai pas été autorisé par les auteurs à divulguer ce qu'ils ont fait. Tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont affirmé qu'ils ne publieraient pas ce qu'ils ont fait, donc que ce soit un fake ou pas n'a finalement aucune importance, puisqu'au final personne ne pourra en profiter.
En revanche, comme je l'ai dit à certaines personnes via Twitter, la faille utilisée sur le firmware 3.55 était unique et Sony l'a corrigée. Donc cet exploit est obsolète et nous ne pouvons plus l'utiliser, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'autres méthodes de jailbreak. Une solution pour le firmware 3.60 et supérieur sera bientôt disponible, ne vous inquiétez pas - les gens doivent juste être patients.
Vous pourrez retrouver la totalité de l'interview en anglais sur le site donné en source. Une excellente nouvelle donc provenant de surcroît d'une source plus que fiable de la scène hack PS3. Affaire à suivre... de très près.