Chaque premier dimanche du mois, retrouvez le bilan de nos tests et previews effectués le mois précédent, avec l'élection du jeu du mois. S'il y a eu des flops, nous n'hésiterons pas à les pointer du doigt.
Après un petit mois de janvier, sorte de calme avant la tempête, le marché des jeux vidéo a repris sa marche en avant. En février, il y a eu du lourd, mais aussi quelques déceptions. Tout le monde s'attendait à voir Street Fighter V s'approprier la couronne du "Jeu du mois". Sauf qu'un contenu chiche a eu raison de ses ambitions relevées, malgré un gameplay titillant la perfection. De fait, c'est un autre jeu de combat qui a retenu notre attention : Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4.
Des autres sorties, Bravely Second: End Layer ou encore Far Cry Primal paraissaient être des candidats naturels pour les autres productions à retenir. Mais les vents frais apportés par Unravel et Firewatch ont capté notre attention. Deux petits jeux loin d'être irréprochables, mais qui changent quelque peu la donne dans notre salon. Il fallait donc les récompenser.
LE JEU DU MOIS
NARUTO SHIPPUDEN: ULTIMATE NINJA STORM 4 (PS4, Xbox One,PC)
|
|
Extrait du test :
Que retenir au final de ce Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 ? CyberConnect2 nous livre ici la fin de l'histoire de Naruto Uzumaki, et quelle fin ! Le mode Histoire est immersif et alterne les phases de gameplay au service de la narration, de même que l'utilisation bien pensée des QTE. Le scénario est retranscrit dans les grandes lignes et suit assez fidèlement le manga quand CC2 n'effectue pas de modifications ou rajouts, de bon aloi dans les deux cas.
Note globale : 17/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
ILS AURAIENT PU ÊTRE LE JEU DU MOIS
UNRAVEL (PS4, Xbox One, PC)
|
|
Extrait du test :
À l'arrivée, Unravel est une petite pépite bien gentillette. Un peu comme le tricot, il ne se réinvente pas suffisamment pour vraiment marquer les esprits au-delà du moment passé en sa compagnie. Qu'importe, la bal(l)ade est quand même belle et vaut le coup d'être vécue ne serait-ce que pour la bouffée d'air frais qu'elle procure. Elle donnerait presque envie de la vivre en vrai, en Suède.
Note globale : 16/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
FIREWATCH (PS4, PC)
|
|
Extrait du test :
Sans aucun doute, Firewatch va diviser. Prouesse esthétique, le titre est aussi un raté technique, mais fort heureusement, les bonnes idées arrivent vite à faire oublier les mauvais points. Cette forêt au level design et aux couleurs originales va longtemps rester gravée dans votre esprit. La bande-son est elle très appréciable, mais pas forcément mémorable, peut-être car trop en retrait. Mais si elle se fait oublier, tout comme le gameplay digne d'un point and click à la première personne aux possibilités très limitées, c'est pour laisser toute la place au scénario.
Note globale : 15/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !