Le jeune développeur semble prêt à publier des versions non finalisées de ses custom IOS.
Voilà plus de trois mois que la dernière version du custom IOS de Waninkoko, la révision 20b, est disponible. Depuis, le développeur espagnol n'a pas donné de signes d'activité sur Wii et s'est concentré sur la scène PS3. Waninkoko explique cela par un manque de temps qui l'empêche de publier une version stable de son custom IOS. Pour remédier à ce problème, il a annoncé sur son compte Twitter qu'il avait l'intention de publier des versions bêtas de ses cIOS :
Je n'ai pas de temps pour le cIOS rev21, je vais publier des versions bêta publiques. Tout le monde pourra en profiter et signaler les bugs avant la sortie de la version finale.
Autrement dit, des versions non finalisées seront disponibles pour tous. Si cela pourra augmenter considérablement la vitesse des phases de tests, il y aura également quelques problèmes. En effet, ces versions n'étant pas stables, elles comporteront sûrement des bugs. Le cIOS étant un élément important d'une console hackée, le fait qu'il ne fonctionne pas ou mal pourrait engendrer des problèmes de fonctionnement des autres homebrews.
Waninkoko réalise donc un pari risqué qui lui attirera sûrement la sympathie des utilisateurs expérimentés et voulant tester ses programmes, mais qui pourrait également lui attirer les foudres des personnes installant un custom IOS ne fonctionnant pas. Ayant déjà testé des versions bêtas, nous pouvons vous confirmer qu'elles ne sont pas toujours opérationnelles.
Nous proposerons bien évidemment ces versions bêtas en téléchargement, mais il faudra que vous soyez sûrs de ce que vous faites avant de les utiliser.