Beyond Good and Evil 2 : de nouveaux concept arts et détails du scénario dévoilés lors du cinquième Space Monkey Report
par Alexandre S.Les fans de la première heure ont même eu droit à un petit moment de nostalgie à la cool.
Hier soir, la communauté Beyond Good and Evil 2 a pu obtenir quelques détails supplémentaires sur le jeu lors d'un nouveau Space Monkey Report, alors que le jeu d'Ubisoft Montpellier ne fera pas le voyage jusqu'à Los Angeles la semaine prochaine.
Contrairement à celui de décembre 2018, aucune nouvelle phase de gameplay n'a été diffusée, mais de bien jolis artworks et quelques détails sur le lore du jeu faisaient partie du programme. Ainsi, toute la population du Système 3 est composée de clones créés par Chimera Corporation en croisant l'ADN humain à celui d'espèces animales. L'un de ces groupes de clones créés en laboratoires est composé de singes hybrides, d'où provient Knox, qui sont utilisés pour collecter un minerai appelé Divolite. Il s'agit de l'une des trois ressources majeures du jeu avec l'eau et le titane. Sauf que cette tache est loin d'être aisée, puisqu'elle provient de la chute de météorites à la surface de planètes dans des champs de soufre, comme dans la région de Naraka. Et comme le composé est extrêmement volatil, il ne reste que 15 secondes avant de disparaître si personne ne le préserve. Les hybrides sont donc envoyés sans grande protection en plein dans cet enfer pour récupérer la précieuse matière pour Divolite Corporation. En plus, ils doivent respecter un quota sous peine d'être abandonnés à leur sort sur place, pouvant même être transformés en statue de soufre.
En tant que pirates de l'espace, nous pourrons choisir de recruter ces esclaves. Nous pourrons d'ailleurs choisir de jouer un humain ou un hybride, avec comme thème majeur la prédétermination face au libre arbitre. Un repaire de pirates caché dans une ceinture d'astéroïdes a également été montré, où est tapie une IA nommée Primera (nom choisi par la communauté et retenu). Elle servira à nous initier à la vie de pirate de l'espace. Et pour les fans de la première heure, la famille Mammago sera de retour avec ses garages. Un modèle de personnage a d'ailleurs été montré, au style plus classe que jamais, qui pourra d'ailleurs être choisi comme avatar.
Le programme Space Monkeys compte lui plus de 620 000 membres à son compteur désormais, et le partenariat avec HitRecord va se poursuivre tant il se passe à merveille. Au passage, Ubisoft Montpellier va déménager d'ici deux semaines dans de nouveaux locaux et le studio parisien aidera désormais sur le projet, pour un total de six studios. Beyond Good and Evil 2 poursuit son développement, et son arrivée seulement sur la prochaine génération de consoles parait de plus en plus évidente. Bref, affaire à suivre.
Lire aussi : E3 2018 - PREVIEW - Beyond Good and Evil 2 : un jeu d’une autre génération ?
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !