Après l'épisode baptisé Evolution, Beyblade aura droit à un nouveau jeu 3DS, cette fois inspiré de la génération Burst.
Si la franchise Beyblade a un peu perdu de sa force en Occident, elle est encore populaire au Japon, où une huitième saison du dessin animé est diffusée depuis avril.
Intitulée Beyblade Burst, cette nouvelle histoire aura droit à son adaptation sur Nintendo 3DS, dans un titre éponyme. Beyblade Burst nous demandera sans surprise de devenir le meilleur Blader en nous lançant dans une expérience mêlant aventure en milieu urbain et combats de toupies, avec attaques spéciales et tout le toutime. Six personnages principaux seront jouables, tandis qu'une vingtaine de figures de la série pourront être croisées, avec un scénario qui suivra dans les grandes lignes celui du feuilleton.
Les Beyblades seront grandement personnalisables, avec plus de 3000 combinaisons possibles pour créer la meilleure toupie, sans compter les variantes de couleurs. Des affrontements en local seront disponibles, tout comme des fonctionnalités StreetPass. Beyblade Burst est déjà daté au 10 novembre au Japon, où il sera édité par FuRyu. Le dernier jeu en date, Beyblade: Evolution, ayant eu droit à une version française, tout est permis quant à la localisation de cet épisode.