Berserk : le manga culte de Kentaro Miura à l'honneur chez Third Éditions
par Amaury M.Quentin « Alt236 » Boëton a décortiqué la célèbre œuvre japonaise, tout cela est à découvrir au fil des 240 pages de ce nouveau livre.
Berserk est un manga considéré comme culte, notamment grâce à son univers de dark fantasy tortueux qui a marqué plus d'un lecteur. C'était d'ailleurs pendant longtemps l'un des rares manga sous blister en boutiques (outre les hentai), pour éviter que les jeunes lecteurs ne le feuillettent dans les rayons. L'œuvre de Kentaro Miura est désormais à l'honneur chez Third Éditions.
L'éditeur propose en effet sur sa boutique le livre Berserk : À l’encre des ténèbres, une analyse en 240 pages du travail de Miura, dont vous pouvez retrouver un extrait juste ici. L'ouvrage a été écrit par Quentin Boëton, plus connu sur la Toile sous son pseudonyme d'Alt236, un vidéaste passionné d'art qui partage ses trouvailles sur Twitter, mais surtout sur sa chaîne YouTube éponyme. Des images à ne pas forcément mettre devant tous les yeux, et son épisode Mythologics dédié à Berserk est d'ailleurs la vidéo la plus visionnée sur sa chaîne. Quentin « Alt236 » Boëton a tellement peaufiné son sujet qu'il a été jusqu'à retrouver les livres de la bibliothèque de Kentaro Miura en analysant les tranches des ouvrages via une vieille photo. Et le mangaka trouve son inspiration partout, que ce soit dans les Batman de Rocksteady, les films Avengers, Alfons Mucha ou encore le costumier Dango Takeda.
Bref, si Berserk vous passionne, ou du moins titille votre curiosité artistique, le livre Berserk : À l’encre des ténèbres est à retrouver chez Third Éditions en version classique, First Print ou en eBook. À chaque fois, les premières de couvertures ont été réalisées par Nicolas « Sinpiggyhead » Côme, un illustrateur français au portfolio impressionnant.
Lire aussi : TEST - Berserk and the Band of the Hawk : la définition même de la violence