BC 311 et BS 471 : deux nouveaux smartphones sous la marque Bouygues Telecom
par Kevin HattererL'opérateur historique annonce deux nouveaux smartphones sur le marché de l'entrée de gamme.
L’opérateur mobile au logo bleu et blanc, Bouygues Telecom, vient d’annoncer deux nouveaux mobiles sous Android, à savoir le BC 311 et le BS 471, situés respectivement sur le marché de l'entrée de gamme et du milieu de gamme.
Le BC 311 est un téléphone basique avec un écran TFT d'une diagonale de 2 pouces, d'un processeur MediaTek MT6250 cadencé à 260 MHz et d'un capteur photo numérique de 1,3 Mégapixel.
En plus des applications Java qui pourront y être installées, ce mobile est surtout destiné aux utilisateurs qui souhaitent faire le strict minimum avec leur téléphone, c’est-à-dire envoyer des SMS, des MMS ou encore passer des appels téléphoniques. L’appareil coûte 44,90 euros nu et vous pourrez le commander dans la boutique en ligne de l’opérateur, mais également bientôt dans les magasins physiques.
Le second, qui se nomme BS 471, est quant à lui un peu plus évolué et à la mode, principalement grâce à son écran IPS d'une diagonale de 4,7 pouces de résolution qHD (960 x 540 pixels). Il est propulsé par un processeur dual-core MediaTek MT6577 cadencé à 1 GHz, et épaulé par 512 Mo de mémoire vive (RAM). Le capteur photo offre un capteur 8 mégapixels avec flash, avec possibilité de vidéos HD 1080p. Le tout tournera sous Android 4.1 Jelly Bean.
L’appareil ne propose que 2,33 Go de mémoire interne accessible à l’utilisateur, mais il sera possible d'augmenter cette dernière via une carte micro-SD. L’appareil coûtera 0 € avec un forfait Sensation, 229 euros nu et à partir de 9,90 euros avec les autres forfaits de l’opérateur. Tout comme le BC 311, il sera également disponible dans un premier temps dans la boutique en ligne de l'opérateur puis dans les magasins physiques.
À noter que le BS 471 est basé sur le Alcatel One Touch Idol, déjà utilisé par Orange pour son smartphone San Remo.