La sorcière sexy s'en est allée...
Compte tenu de la situation financière de SEGA, la rumeur n'apparaît pas si surprenante que cela. En effet, il semblerait que Bayonetta 2, qui n'a jamais été officiellement annoncé, ait été purement et simplement annulé. Des sources proches de nos confrères de chez Spong seraient à l'origine de l'information, à prendre avec des pincettes.
Apparemment, Bayonetta 2 était arrivé au stade de la préproduction, avec l'introduction d'un nouveau personnage principal, un membre de l'Armée américaine en lieu et place de la sorcière bien aimée. Au final, SEGA a dû mettre fin au développement à cause de sa restructuration et de sa stratégie davantage basée sur les licences phares (Sonic par exemple).
Pour rappel, Bayonetta est un beat them all assez exigeant en termes de gameplay, mettant en scène une héroïne particulièrement sexy. Malheureusement, et malgré des retombées de presse assez élogieuses, il n'a pas reçu le succès commercial escompté (1,84 million d'exemplaires au total d'après VGChartz).