Bayonetta 2 : « demandez à Nintendo pour une version PS3 et Xbox 360 »
par Martial DucheminHideki Kamiya est en colère...
Vous connaissez certainement l'expression « la goutte d'eau qui fait déborder le vase » ? Hideki Kamiya est précisément dans ce cas-là actuellement. En effet, suite à la fameuse histoire de Rayman Legends déboulant sur PlayStation 3 et Xbox 360, notre ami de chez PlatinumGames se fait harceler de toutes parts. Les joueurs supplient et ne cessent de demander un portage du futur Bayonetta 2 sur les machines de Sony et Microsoft.
Si, au début, ce développeur gardait son calme, il a fallu un commentaire de trop pour que celui-ci pète littéralement les plombs. Toujours la même interrogation, toujours la même réponse, Kamiya explique une dernière fois la situation sur un ton... sec :
Nous sommes une société de développement... Nous avons reçu de l'argent de la part de Nintendo pour concevoir Bayonetta 2 et The Wonderful 101. Ces jeux leur reviennent de droit... Si l'éditeur nous dit « sortez Bayonetta 2 sur PS3 et Xbox 360 », nous le publierons... Allez donc demander directement à Nintendo...
Ce directeur quelque peu énervé n'a pas peur de se mettre à dos les fans de la franchise. La raison ? Voici une de ses réponses :
Les jeux Wii U Rayman Legends et Ninja Gaiden 3 Razor's Edge sont devenus des productions multiplateformes, […], Bayonetta 2 arrivera sans aucun doute sur PS3 !
Dans ce cas-là, va t'adresser directement à l’éditeur... Nintendo !
Celui-ci finit avec un magnifique :
Le Japon aussi est atteint d'une vague de co**.