Actualité
Battlefield V Guerre du Pacifique pic 2

Battlefield : le prochain jeu n'arrivera pas avant au moins un an et demi

par
Source: PC Gamer

Vous attendez avec impatience Battlefield VI ? Eh bien, il ne faudra pas être pressé, EA Games prend son temps.

Hier soir, Electronic Arts a fait le bilan de son semestre fiscal lors d'une conférence donnée aux investisseurs, et l'éditeur a notamment rappelé que plusieurs de ses studios travaillent en interne sur de nouveaux projets, notamment DICE.

Battlefield V Guerre du Pacifique pic 2

Andrew Wilson, PDG d'EA Games, s'est attardé sur l'avenir de la franchise Battlefield développée par le studio suédois, et malheureusement pour les fans impatients, le prochain opus n'est pas prêt d'arriver tout de suite :

Battlefield V

24,57 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 24,57€.

Notre franchise Battlefield et sa communauté constituent également un objectif majeur pour nous, et nous ajouterons un nouveau contenu et de nouvelles façons de jouer à Battlefield V au cours de l'année fiscale 2021. En ciblant les innovations qui seront rendues possibles par les platesformes next-gen et la clientèle grandissante sur les nouvelles consoles, notre prochain jeu Battlefield sera prêt pour l'année fiscale 2022.

L'année fiscale d'EA Games 2022 débutera le 1er avril 2021, soit dans un an et demi, il faudra prendre son mal en patience, même si Andrew Wilson indique que les joueurs de Battlefield V auront de nouvelles choses à découvrir dans cet opus l'année prochaine. Pour rappel, Battlefield V va très prochainement accueillir le Chapitre 5, Guerre du Pacifique, opposant les forces japonaises et américaines, et Electronic Arts veut poursuivre cette manière de fonctionner, il faut donc s'attendre à au moins un gros Chapitre 6 à partir du 1er avril 2020.

L'éditeur veut ainsi profiter pleinement des nouvelles technologies des PlayStation 5 et Xbox Project Scarlett, mais également prendre son temps pour proposer un jeu de type game as a service au contenu disponible pendant de longs mois après sa sortie, et pour le coup, il ne faut pas se rater. L'échec de Ghost Recon Breakpoint d'Ubisoft a dû faire réfléchir plus d'un éditeur, et EA Games ne compte plus vraiment sortir de jeux tous les ans, sauf pour les titres sportifs, comme l'indique le directeur financier Blake Jorgensen :

C'est un énorme pan de notre entreprise et nous sommes donc très conscients de ce que nous pensons du rayonnement lorsque nos jeux sortiront. Je pense que les gens s'habituent à la cadence annuelle dans les jeux de sports, qui fonctionne vraiment bien. Mais nous voulons faire attention à certaines de ces autres franchises pour leur donner la longue vie qu’elles méritent au sein de notre entreprise, nous permettant de générer de très bons rendements sur une longue période.

Ne pas se précipiter, c'est un peu le mot d'ordre actuel chez Electronic Arts, et ce n'est pas plus mal. Difficile de sortir un jeu tous les ans, voire tous les deux ans, l'éditeur veut donner du temps à ses studios pour proposer un jeu de qualité, qui sera là pour durer de longs mois, et surtout faire grimper la hype entre deux épisodes. Bref, pour Battlefield VI (ou quel que soit son titre), il faudra attendre une année et demie au minimum.

Lire aussi : PREVIEW de Battlefield V : Guerre du Pacifique, nous avons joué au Chapitre 5


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Cocosme
C'est pas plus mal, après le pacifique on devrait avoir logiquement les russes j'espère ^^ (ou alors/aussi le débarquement en normandie, ce serait sympa !), il y'a encore de quoi faire avec BF V
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
moi j'espère revoir un bad company 3 mais surtout dans le coté full destruction du décor , avec pour , une sortie éventuelle au lancement en même temps que les futur gen !!!
Signaler Citer