Battlefield: Hardline - Comparaison vidéo entre les versions PS4, Xbox One et PC
par Martial Duchemin
Source:
Digital Foundry
Quand une grande licence se fait décortiquer... Voici une petite comparaison de Battlefield: Hardline entre chaque plateforme.
Commenter 22 commentaires
En plus cela conforte les consommateurs ou futurs consommateurs que l'on doit juger les jeux et les consoles uniquement sur un ratio de pixels et framerate, ce qui est juste faux.
D'autant que la résolution est 1600x900 sur PS4, et en 1280x720 sur Xbox One.
Soit 1 million 440 mille pixels à gérer sur la PS4 contre 921 mille 600 sur la ONE... 1/3 de pixel en plus à gérer sur PS4... c'est énorme la différence.
Donc des chutes de 10fps par moment, faut pas faire l'apologie de la ONE qui est loin du nombre de pixel que gère la PS4...
choix intelligent pour la xbox one moins de resolution mais plus fluide sony lui mise tout sur la reso mais regarde les chute si sony avait fait le choix du 720p elle serait au même stade que la one c'est pour encore dire la ps4 fait mieux mais je dis juste vaut mieu avoir du 720p constant que du 900p merdique perso je les sur les deux machine il est plus agreable sur one et t calcules a deux balles enleve les pixels de la ps4 tu verras quel sera obligé de tourner en 720p sinoçn comparaison inutile encore une fois vive le pc
Plus sérieusement au final les 2 versions sont jouable et ce n'est pas le type de jeux qui fera acheter une console plutôt qu'une autre. De plus le jeu étant déjà en vente les choix sont déjà fait. Pour ma part j'attends de voir une future comparaison entre les versions consoles de the witcher 3 pour voir si elle ne seront pas trop amoindri face au pc et surtout si ça ram pas trop.
Dans BF4, le solo est toujours à 50-60fps, c'est en multi à 64 joueurs que les choses se corsent.
Je me doute bien que le solo "couloir" est fluide. Dans BF4 je suis tombé de haut quand j'ai vu que ma console fraîchement acheté n'était pas capable de tenir un framerate constant en multi.
C'est pas Sony qui s'occupe de la résolution des jeux sur p$4, mais plutôt l'éditeur pour BF c'est EA.
Ensuite ce n'est pas un choix intelligent pour la xbox, c'est surtout qu'il n'y avait tout simplement pas moyen de faire mieux.
Alors les excuses bidon du genre :
C'est de la mauvaise fois venant d'un possesseur de xbox, car on est très loin d'un 900p merdique sur la p$4...
Enfin bref comme d'habitude le pc écrase tout sur son passage et les joueurs consoles pleurent.