Il faut bien penser au noobs quand même !
Le studio de développement de DICE tourne actuellement à plein régime pour finir Battlefield 4, afin qu'il soit aussi bon que promis. Son creative director, Lars Gustavsson, a indiqué que le studio a dû se freiner dans le réalisme afin que le shooter reste accessible à tous.
Pour être honnête, notre problème n'est pas de nous préoccuper des inconditionnels de la licence, puisqu'il y a des gens comme moi qui jouent à Battlefield depuis 1999 ou 2000, et tous les jours nous devons nous empêcher d'aller trop loin vers le hardcore. Le côté hardcore est notre carburant. Donc nous avons besoin de réfléchir à comment le rendre accessible à tous.
Même si les gens ont joué à Battlefield depuis son origine, certains n'ont pas eu tous les épisodes, car ils ne se sentaient pas en sécurité. Donc il ne s'agit pas de perdre de vue notre objectif hardcore. Car quand vous regardez dans les forums du jeu, il y a tellement de gens qui disent "Je ne sais pas comment telle arme ou ce gadget fonctionne" et tout le monde s'aide. C'est beau. C'est juste magnifique. Mais parfois, vous aimeriez qu'un jeu soit intuitif, il ne doit pas être plus stupide.
Battlefield 4 pousse effectivement vers le réalisme, mais il est indéniable que pour toucher le plus de monde possible, DICE doit faire la part des choses. Ainsi, ses équipes cherchent le bon équilibre pour satisfaire tout le monde. Est-ce que vous avez ressenti cet équilibre en jouant à la bêta ?