Mouais ?
Pour sûr, Battlefield 4 se vendra davantage pour son mode multijoueur que son histoire principale. Pour autant, DICE a logiquement promis que les amateurs d'expériences solitaires en auront pour leur argent avec le prochain épisode. À priori, le studio a donc écouté les nombreuses critiques essuyées par Battlefield 3. Il est vrai aussi que le contraire eut été étonnant...
C'est dans un entretien accordé à nos confrères de chez CVG que Lars Gustavsson, directeur créatif, a expliqué les progrès faits en matière de scénario, en sachant que c'est bel et bien le solo qui a donné quelques idées pour améliorer les sessions en ligne (le fameux Levolution pour ne citer que lui).
L'avenir le dira, mais de là où nous venons, nous faisons une campagne solo parce que nous le voulons et nous avons beaucoup appris en la faisant, je pense que nous avons une belle histoire à raconter. En tant que team et studio, nous avons beaucoup appris sur le croisement entre le multijoueur et le solo. Le concept de Levolution vient du solo, ainsi que notre exploration de la manière d'amener du drama et de l'interaction.
Forcément, les retours sur Battlefield 3 ont beaucoup aidé...
Nous avons reçu beaucoup de retours du solo de Battlefield 3, et par rapport à ce que nous voulions offrir, la team a fait du bon boulot, mais étant donné que c'est un produit Battlefield, il y avait beaucoup d'attentes par rapport à son ouverture. Avec Battlefield 4, nous nous sommes promis d'unifier le encore plus le jeu, nous avons donc introduit des éléments du multijoueur - comme l'utilisation des squad -, afin de les utiliser en solo. Avant tout, nous avons diversifié les menaces afin de vous donner la liberté de décider comment s'en débarrasser, là où dans Battlefield 3, c'était juste "Tuez lui, puis celui-là", ce qui n'est pas très excitant. Les joueurs aiment se sentir intelligents quand ils agissent.