Battlefield 4 : un analyste prédit une cohabitation avec Call of Duty: Ghosts
par Maxime ClaudelIl y a de la place pour tout le monde.
Selon l'analyste Arvind Bhatia de l'agence Sterne Agee (qui a planché sur une note se focalisant sur la fin d'année d'Activision-Blizzard, note à destination des investisseurs), Battlefield 4 sera en mesure de s'écouler à 14 millions d'unités, soit un chiffre à même de concurrencer Call of Duty: Ghosts (sans en pâtir, donc). Selon lui, la cohabitation entre les deux FPS est possible, malgré la semaine qui sépare leurs sorties respectives (29/31 octobre pour le jeu d'Electronic Arts ; 5 novembre pour le bulldozer d'Activision).
Par ailleurs, Arvind Bhatia a prédit qu'un tiers des ventes de Battlefield 4 se fera sur PC, contre seulement 10 % pour Call of Duty: Ghosts. Autrement dit, chacun règne sur son segment, les consoles restant acquises à la franchise battant tous les records chaque année. À part ça, aucun des deux AAA ne devrait souffrir du lancement de GTA V, étant donné que le lancement du jeu estampillé Rockstar Games sera déjà consommé depuis longtemps (il déboule dans les rayons à la mi-septembre).
Enfin, le principal intéressé estime que Skylanders continuera de régner sur sa niche, faisant fi de Disney Infinity, un rival pourtant de taille...