Si vous souhaitez jouer en profitant entièrement de la haute définition, évitez d'installer le jeu sur vos disques durs !
Après The Elder Scrolls V: Skyrim, c'est maintenant Battlefield 3 qui semble rencontrer quelques désagréments avec ses textures. En effet, selon quelques joueurs qui l'ont appris à leurs dépends, il faut éviter d'installer le jeu sur le disque dur au risque de rencontrer quelques problèmes d'affichage de textures HD.
Il s'avère que certaines textures peinent à s'afficher, ou pire ne s'affichent pas du tout lorsque le jeu et le pack de textures HD sont simultanément installés sur le disque dur. Si vous êtes aussi confrontés au même problème, il vous est fortement conseillé de tout désinstaller pour ensuite réinstaller uniquement le pack de textures.
Une méthode nous est proposée par le joueur surnommé doctor3d :
- Supprimez le disque 1 ;
- Supprimez le disque 2 ;
- Supprimez la mise à jour ;
- Supprimer le pack de textures HD ;
- Videz le cache système ;
- Redémarrez la console ;
- Lancez le jeu ;
- Lorsque le message de mise à jour s'affiche, acceptez ;
- Installez le pack de textures HD ;
- Jouez.
Mais pour ceux qui souhaitent à tout prix installer également le jeu, une solution alternative s'offre à vous. Il est possible d'installer les deux disques sur un périphérique USB, en évitant ainsi les problèmes d'affichage et le bruit du lecteur qui tourne. De plus, avec cette alternative, non seulement la lentille est préservée, mais le jeu se charge aussi rapidement, voire plus, que s'il était lu par le lecteur.