En l'absence de disque dur, vous serez cantonnés aux textures sous-HD.
Le syndrome Halo Reach, décrit comme le cas de figure où l'absence de disque dur entrave directement le joueur, vient de se reproduire.
Dans le cas de Battlefield 3, la non-présence d'un disque dur mécanique vous empêchera d'installer les textures HD. Pesant 1,5 Go, celles-ci refuseront quand même de s'installer dans les 4 Go de mémoire flash de votre Xbox 360 S.
Pourquoi ? Probablement parce qu'il s'agit d'espace disque que la console perçoit comme une grosse carte-mémoire. Le problème s'était déjà manifesté avec Reach, et empêchait le joueur d'accéder à certains modes de jeux. Ce genre de soucis n'est donc pas une première dans l'histoire de la Xbox 360.
Ceux qui ont joué au dernier Halo de Bungie se rappelleront également que le problème avait été corrigé par un patch sorti peu après, comme quoi tout espoir n'est pas perdu.
Mais pour l'instant, sans disque dur, pas de textures. Et il faudra apprécier de jouer avec des textures de la génération passée.
EA a été contacté par plusieurs utilisateurs inquiets et "se penche sur le problème". Espérons qu'un patch vienne nous arranger tout cela.