Battlefield 3 : 440 % de retour sur investissement via une publicité Facebook
par Maxime ClaudelRien que cela.
Facebook est une véritable mine d'or pour tout le monde, surtout pour les entreprises, quel que soit leur domaine d'activité. À tel point que les retours sur investissement marketing via le réseau social sont colossaux et dépassent l'entendement.
D'ailleurs, demandez plutôt au géant américain Electronic Arts ce qu'il en pense : d'après les chiffres, 2,75 millions de dollars injectés dans une campagne Facebook aux couleurs de Battlefield 3 aurait rapporté 12,1 millions de dollars à l'éditeur. Soit 440 % de retour sur investissement...
C'est Sheryl Sandberg, COO de Facebook, qui a dévoilé l'efficacité des stratégies publicitaires ciblant l'audience du site créé par Mark Zuckerberg.
Des analyses indépendantes de plus de 60 campagnes, dont 45 se sont terminées au cours du premier semestre de cette année, montrent que 70 % de celles-ci génèrent un retour sur investissement de 300 % ou plus. Et 49 % d'entre elles génèrent un retour de 500 % ou plus. Electronic Arts a récemment investi 2,75 millions de dollars pour promouvoir Battlefield 3 sur Facebook. Ils ont attribué 12,1 millions de dollars de leurs ventes à cette campagne, ce qui correspondant à un retour sur investissement de 440 %.