Les développeurs admettent qu'ils se sont autocensurés.
En 2009, Activision avait connu de nombreux soucis à cause d'un niveau présent dans Call of Duty: Modern Warfare 2, où il était possible de tuer de nombreux civils dans un aéroport. Alors que nous pouvions voir dans plusieurs vidéos de Battlefield 3 des civils traverser l'écran, DICE, le studio qui développe le jeu, a décidé de retirer ces derniers, pour éviter tout problème.
En effet, Patrick Bach, producteur exécutif du célèbre FPS, nous explique ce choix :
Si nous laissons la possibilité aux joueurs de choisir entre faire de bonnes ou de mauvaises choses, ils vont automatiquement se tourner vers les mauvaises. Parce que les gens pensent que c'est cool d'être méchant, ils ne seront pas avertis ou arrêtés pour avoir fait cela. Dans un jeu plus authentique, si le joueur avait une arme à feu dans ses mains et qu'un enfant se trouvait devant lui, qu'est-ce qu'il ferait ? Eh bien, il tuerait probablement cet enfant.
Ainsi, les développeurs nous reconnaissent qu'ils se sont autocensurés, mais l'équipe de développement rassure ses fans en déclarant qu'elle a essayé de faire un mode solo plus mature que dans les précédents épisodes.
Merci à nono06 d'avoir signalé la news.