RUMEUR - Battlefield 2018 : retour à la Seconde Guerre mondiale, un Bad Company 3 dans les tuyaux pour après ?
par Amaury M.D'abord la Seconde Guerre mondiale en 2018, puis le Viêt Nam ? Les équipes de DICE et EA gardent le suspense.
Chaque année, c'est la même chose, les joueurs attendent la révélation d'un gros jeu, mais de petits malins s'amusent à lâcher de précieuses informations avant l'heure. Sauf que là, il faut s'accrocher, Electronic Arts et DICE semblent vouloir brouiller les pistes pour garder la surprise. Récemment, le YouTuber AlmightyDaq, qui avait déjà dévoilé Battlefield 1 avant tout le monde, a affirmé que le prochain épisode attendu en 2018 serait Battlefield: Bad Company 3, qu'il prendrait place dans un conflit post-guerre du Viêt Nam avec diverses classes de personnages (Ingénieur, Soutien et Assaut) et la présence de véhicules comme des chars et des hélicoptères.
Sauf qu'EuroGamer a directement contacté ses sources chez DICE, et a appris qu'un Battlefield: Bad Company 3 avait en effet été envisagé, a même existé, mais qu'il n'était plus en développement. Rien de surprenant pour AlmightyDaq, qui déclare alors qu'il y a deux jeux Battlefield en cours. Le premier serait développé par la branche suédoise de DICE et se déroulerait pendant la Seconde Guerre mondiale, tandis que l'équipe basée à Los Angeles (et qui a travaillé sur les Medal of Honor) plancherait bel et bien sur Bad Company 3. AlmightyDaq a cependant modifié sa première vidéo pour empêcher la confusion et ne mentionne ainsi plus la sortie de cet épisode au Viêt Nam pour 2018.
Après la Première Guerre mondiale avec Battlefield 1, la série pourrait ainsi revenir aux sources avec un conflit pendant la Seconde Guerre mondiale, comme l'a fait Call of Duty cette année. Bien évidemment, tout cela est encore à prendre avec des pincettes, mais l'idée d'un Battlefield: WWII en 2018 et d'un Battlefield: Bad Company 3 en cours de développement pour l'avenir a de quoi séduire, non ? En tout cas, le prochain opus sera « visuellement époustouflant » selon EA Games.