Actualité
xsmall.img

Battlefield 1: They Shall Not Pass - Date de sortie et notre premier avis sur le débarquement des Français

par

DICE et Electronic Arts ont enfin donné une date de sortie à ce DLC et nous avons pu le tester, en avant-première, la semaine dernière.

La semaine dernière, nous avons été invités chez DICE par Electronic Arts afin de pouvoir mettre les mains sur le premier DLC de Battlefield 1, They Shall Not Pass (Ils ne passeront pas), qui amène les Français sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale du jeu. 

Les affrontements sont bourrins, violents et le mode de jeu « Ligne de front » est celui qui a su nous amuser tout l'après-midi sans faillir.

Pour rappel, Battlefield 1, dont vous pouvez lire notre test ici, plonge le joueur dans l'enfer de la Première Guerre mondiale et ce retour au vingtième siècle a vraiment été bien accueilli par la critique et les joueurs. Pour autant, l'absence de l'armée française (et celle des Russes également) dans les armées jouables au lancement n'est pas passée inaperçue. DICE avait alors expliqué ne pas ignorer l’importance de l’armée française dans la guerre, mais avait choisi de lui consacrer une extension complète. C'est maintenant une réalité, et le DLC They Shall Not Pass va arriver le 14 mars prochain en accès anticipé de quinze jours pour les possesseurs du Season Pass.

Battlefield 1 They Shall Not Pass 1.En plus de permettre d'incarner des soldats de l'armée française, ce module apporte quatre nouvelles cartes (Hauteurs de Verdun, Soissons, Fort de Vaux et Rupture), un nouveau mode de jeu inédit dans Battlefield, « Ligne de front » (Frontline), deux opérations spéciales, six nouvelles armes, quatre armes de mêlée, un canon de siège, deux nouveaux chars (2C et Saint-Chamond) et une nouvelle classe d'élite, le « Raider de tranchées ».

Les quatre nouvelles cartes offrent des décors reproduisant au mieux la France de cette époque et il est difficile de ne pas apprécier le travail des équipes créatives de DICE face au résultat. Que ce soit dans les rues de Soissons, les tranchées de Verdun, les intérieurs et abords du Fort de Vaux ou encore la campagne dans la carte Rupture, l'ensemble a été pensé pour être le plus réaliste possible tout en gardant à l'esprit les attentes des joueurs quant à la jouabilité et l'intérêt tactique offerts par ces dernières. À en croire les retours globaux, le job est fait sur ce point.

Battlefield 1 They Shall Not Pass 19 12 2016 concept 5Du côté de l'armement, les six nouvelles armes (sans compter les quatre de mêlée), aussi bien réalisées soient-elles, sont peut-être un peu trop classiques pour séduire massivement et, seul le sniper nous a vraiment bien amusés (et permis de survivre un peu plus longtemps face à toutes ces brutes sur la carte).

Le nouveau mode de jeu « Ligne de front » propose un mélange entre mêlée et conquête avec les deux armées qui s'affrontent de pleine face, chacune tentant de repousser l'autre afin de lui (re)prendre les points de contrôle. L'espace de jeu étant (très relativement) étroit, cela rend les affrontements bourrins, violents et ce mode de jeu est celui qui a su nous amuser tout l'après-midi sans faillir. Il est clair que vous ne trouverez aucun moment de répit que ce soit pour éviter des balles, ou encore essayer de ne pas vous faire trucider au corps à corps. 

Investir, ou pas, dans ce DLC ne dépend que de votre envie d'étendre les possibilités de jeu, car il semble réellement amener ce qu'il a promis. Seul petit regret, mais qui ne concerne que ceux qui aiment jouer en solo, l'absence d'une petite partie histoire qui aurait pu apporter un côté incontournable à l'extension. Mais, comme il nous l'a été répété plusieurs fois, DICE se concentre à proposer ce qu'il sait faire de mieux, soit « la meilleure expérience multijoueur qui soit ».  

They Shall Not Pass, le premier DLC de Battlefield 1 sera disponible dès demain, 14 mars, pour ceux ayant un Season Pass, et dès le 28 mars pour les autres. 

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
j’espère que les prochains dlc ce seront pas des nations qui existe déjà dans le jeu de base évidement y'aura les russes mais j’espère aussi voir les belges et les canadiens
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Je ne suis pas fan , personnellement , au DLC en kit à gogo . Une seule exception , à la limite , ça serait dans un MMO car c'est un jeu sur le long terme , mais pas pour un FPS ^^

Après s'ils les joueurs s'y retrouvent pour certains , tant mieux pour eux , mais c'est un peu au détriment de ceux qui ne veulent pas payer ces nombreux DLC proposés puisque certains DLC comme les maps , par exemple , obligent en quelque sorte à les acheter si on veut suivre les autres .
Signaler Citer
hackedkarma
Comme dit Angel nikita, les dlc sont bon dans certains cas, mais en plus des mmo je rajouterai les fps multi pour étendre la durée de vie. Après des dlc genre street fighter, zelda, batman, dragon Ball.... Ça ne sert à rien et bien souvent c est l arnaque car ces fameux dlc sont du contenu supprimé du jeu final. Pour BF1 je met ma main au feu que les maps des dlc n étaient pas encore créée ou finalisé. Après si on prend le premium c est qu on aime BF et si on aime on passe forcément du temps dessus, voir beaucoup! Donc 100 balles si on se débrouille, pour jouer 1 ans et demi minimum et bien, c est correct, n oublions pas que c est plu des studios de 20 personnes derrière tous ça!!!!
Signaler Citer
gabitbol23
ça dépends des joueurs. je connais des gars qui jouent en occasionnel et qui ont 2/300h de jeux en 2/3ans. et pour mon cas a tout les BF j'ai entre 1500 et 2000h de jeu. je joue tout les soirs 2h , alors non , 100 euros pour 2000h de jeu , c'est pas trop.
comparé au jeu vendu 50/60e pour 8h et t'as fini.. ok d'accord..

le vrai truc chiant c'est les dlc où tu as que 4maps par serveur. et dans 2 mois y'a plus personne. et du coup on y joue plus.
pourquoi ils ne remettent pas les serveurs avec toutes les cartes mélangées?..
Signaler Citer