Battleborn : quelques images colorées, des détails sur le mode Incursion et les héros du MOBA de Gearbox
par Auxance M.Le combat peut commencer.
La version finale devrait proposer vingt personnages jouables, tous très différents, des armes aux compétences. Neuf d'entre eux ont été détaillés, et d'autres évoqués. Thorn est une archère rapide et agile, possède un arc très puissant mais à la cadence de tir plutôt lente, qui pourra obtenir l'aptitude de gagner en vitesse de tir ou en vélocité lorsqu'elle est attaquée. Oscar Mike est lui l'archétype des héros de shooters, équipé d'un fusil d'assaut et de grenades, qui peut voir sa visée améliorée en choisissant de voir à travers la lunette ou d'afficher un point rouge. Rath est lui le ninja doté d'un katana.
Miko est le personnage au chapeau-champignon, officiant davantage comme un soutien que comme un attaque. Il peut lancer des couteaux qui régènerent de la santé, et peut obtenir une compétence pour blesser ses ennemis et soigner ses alliés dans une zone précise. Il possède lui même une faible santé, mais qui se recharge en permanence. Marquis est lui un robot sniper. Montana possède un minigun énorme, qui ne peut par exemple pas passer sous les petits ponts vu sa taille. Il peut s'améliorer en choississant des munitions gelantes, qui font que son arme met plus de temps à s'enrayer, ou d'autres brûlantes, qui elle font que son minigun se fatigue plus facilement.
La femme aux cheveux rouge et au bandeau sur l'œil n'a pas été détaillée, tout comme celle a l'imposante robe. Gearbox déclare déjà qu'un dangereux pingouin sera jouable, et que les personnages de Borderlands pourrait faire parti du casting, sans officialiser la chose. Les neuf premiers personnages aperçus jusqu'à présent seront détaillés davantage ces prochaines semaines par Game Informer. Battleborn est attendu avant mars 2016 sur PS4, Xbox One et PC.
Commenter 4 commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=X2aIyoI ... e=youtu.be
Même si MOBA ne veut pas dire LoL ou Dota, un MOBA reste un MOBA, que ce soit contre des vagues de monstres ou des joueurs. Entrée dans la partie niveau 1, on monte en level, on prends des habilités, des équipements, on défend un point pour attaquer celui adverse, la différence ici sera que l'on jouera en vue première personne.
Je ne vois pas en quoi cela diffère du genre MOBA.
Je veux bien les croire, sauf qu'on ne voit rien de leur jeu. En l'état on nous annonce un mode de jeu qui sera similaire à du MOBA, pour le moment c'est ce que je retiens. On verra ce qu'il en est d'ici quelques mois quand Gearbox aura donné plus d'infos, en attendant je ne suis pas plus intéressé que cela par le jeu.