Battle Royale : pour être meilleur, il faut jouer en 144 Hz, d'après NVIDIA
par Amaury M.Le constructeur a enquêté du côté des joueurs professionnels, qui ont un meilleur ratio Kill / Death avec du matériel haut de gamme.
Les Battle Royale font toujours autant parler d'eux, ils sont partout, sur toutes les plateformes, alors bien évidemment, cela donne des idées aux constructeurs. Certains vendent par exemple des casques pour les jeunes passionnés de Fortnite, et NVIDIA s'est lui aussi penché sur le sujet.
Le constructeur de cartes graphiques a mené une enquête auprès de joueurs professionnels, et ces derniers ont rapporté que jouer à 60 fps sur un moniteur avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz n'est désormais plus suffisant pour être au top. En se basant sur le ratio Kill / Death des joueurs eSport, NVIDIA en a conclu qu'ils sont meilleurs avec un GPU haut de gamme et un écran cadencé à 144 Hz.
Bon, ce constat ne concerne évidemment que le milieu de l'eSport et des joueurs professionnels, et le framerate ne fait pas tout. De notre côté, toujours aucun Top 1 sur Apex Legends ou PUBG sur notre écran 60 Hz malgré notre RTX 2080 Ti. Comme quoi...
NVIDIA dévoile et lance sa GTX 1660 Ti pour du 120 fps en 1080p