Apex Legends : le Battle Royale des créateurs de Titanfall est disponible, voici ce qu'il faut savoir
par Amaury M.Respawn a dévoilé et lancé son nouveau jeu, reste à voir s'il arrivera à séduire les joueurs sur le long terme.
EA Games et Respawn l'avaient teasé ce week-end, puis officialisé dans la journée, ils ont dévoilé aujourd'hui Apex Legends, un tout nouveau jeu de Battle Royale jouable en free-to-play sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Voici la bande-annonce de lancement :
Car oui, Apex Legends est déjà disponible sur ordinateurs et consoles de salon, vous pouvez déjà le télécharger et essayer ce Battle Royale avec un poil d'originalité. Ici, les joueurs ont le choix entre huit personnages, chacun ayant ses propres capacités spéciales. Le teamplay est vital, le jeu n'est jouable qu'en groupe de trois joueurs et il faudra varier les rôles pour devenir le Champion de l'arène. Les rôles sont variés, avec par exemple Bloodhound pouvant repérer les ennemis sur la carte ou Lifeline qui peut soigner rapidement ses alliés. Une fois le personnage sélectionné, le leader du groupe se lance sur la carte en groupe, même si les coéquipiers peuvent choisir de se désolidariser pour atterrir ailleurs. Comme à chaque fois, le drop est important et permet de récupérer rapidement du bon loot, ou se prendre une balle entre les deux yeux par un adversaire. Cependant, tous les coéquipiers peuvent se réanimer entre eux et Apex Legends dispose d'un menu contextuel pour communiquer rapidement avec ses amis, sans avoir besoin de microphone. Côté gameplay, si vous avez déjà joué à un Titanfall, il n'y aura pas de surprise, c'est rapide et nerveux.
« Toutes les parties du jeu partagent le même crédo : vous arrivez avec un plan, vous repartez avec une histoire, » explique Drew McCoy, producteur en chef d’Apex Legends. « Nous avons conçu un jeu qui va offrir une expérience divertissante et mémorable dès son lancement, mais qui va par ailleurs continuer à s’enrichir sur le long terme. »
Apex Legends est donc disponible dès maintenant sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et Respawn prévoit de lancer la première saison le mois prochain. Les joueurs pourront acheter un Pass de combat pour débloquer des objets cosmétiques, rien de bien neuf dans le milieu des Battle Royale. Reste à voir si le titre arrivera à s'imposer dans ce milieu très fermé, où Fortnite reste le roi incontesté. Sur les pages suivantes, vous pouvez retrouver plusieurs vidéos de gameplay ainsi que des visuels.
Commenter 3 commentaires
En tout cas je suis sur que sa fera des heureux, surtout que c'est Free to play.
Bon allez je retourne m'éclaté sur KH3 et RE2
Je suis tellement déçu qu'ils aient pas donné la priorité à un Titanfall 3 plutôt qu'à ça
le BR dès que tu meurs , c'est fini ... et donc tu recherches un autre serveur..
mais ça doit demander un nombre énorme de joueurs et de serveur pour que les gens ne doivent pas attendre trop longtemps , non ?..