Battle Princess of Arcadias : le royaume d'Armatura et ses habitants en images
par Auxance M.Des divinités, des gardiennes, des personnages et des images.
Nouvelles révélations pour Battle Princess of Arcadias, le dernier jeu de rôle de NIS, qui sortira en exclusivité sur PS3 le 27 septembre au Japon. Nous en apprenons en effet davantage sur le royaume d'Armatura, une nation militaire située à l'est du continent de Welltex, qui est le plus dangereux et donc le plus armé des trois pays de la région. Un coup d'État a récemment eu lieu dans le royaume, et son commanditaire a été emprisonné, avant de s'échapper vers le royaume de Schuvert, celui de notre héroïne, la princesse Plum.
Karous a ainsi été envoyé en tant que messager pour requérir notre aide dans son enquête pour ramener le fuyard. Calme et concret, il utilise une lance, ce qui lui permet de se battre à courte distance de ses adversaires et en combat rapproché. Son attaque spéciale End of Lance fait tournoyer son épée pour un rayon d'action plus large. L'autre personnage dévoilé est justement l'officier coupable du coup d'État : Luise, une charmante jeune femme qui était excellente et juste à son poste dans l'armée, tout le monde ignorant les raisons de son retournement de veste. Elle manie un pistolet associé à une baïonnette, faisant d'elle un adversaire redoutable à distance comme proche. Son attaque spéciale consiste en une nuée de balles qui ne laissent aucun répit à l'ennemi.
Nous pouvons aussi découvrir des divinités anciennes et puissantes qui dorment dans plusieurs endroits du continent et qui menacent de se réveiller à tout moment. Les gardiens de la princesse sont envoyés pour les faire disparaître, mais il leur sera nécessaire de former des groupes pour en venir à bout, d'où la présence d'un système Super Melee où plusieurs personnages peuvent prendre part à un même combat, qui mêlera habilement assauts et stratégie. Pour nous aider, nous pourrons développer et faire évoluer trois escouades (la Sword Corps, la Bow Corps et la Magic Corps), dans lesquelles nous retrouverons des épéistes, des archers, des mousquetaires, des magiciens, ainsi que des manieurs de haches, de lance et d'épées lourdes.
Il nous sera possible d'augmenter le niveau de nos unités dans des baraquements de villages ou de châteaux, afin de débloquer leurs attaques ultimes appelées Summon Weapon, visant à appeler les divinités vaincues à nous rejoindre au combat.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !