Battle Chasers: Nightwar - Les créateurs de Darksiders lancent leur nouveau RPG sur Kickstarter
par Auxance M.Joe Madureira et ses anciens copains de Vigil Games nous dévoilent enfin leur bébé, mais il attend d'être financé par les joueurs.
Nous vous en parlions au début de l'année, Airship Syndicate, le studio créé par Joe Madureira, Ryan Stefanelli et les anciens de Vigil Games, allait adapter le comics Battle Chasers en jeu vidéo.
Les hommes derrière la licence Darksiders viennent de lancer le Kickstarter pour Battle Chasers: Nightwar, l'occasion d'en apprendre bien plus sur le projet. Le RPG profitera de donjons complets et denses, avec des combats au tour par tour inspirés des jeux de rôle à l'ancienne. Dès le départ, nous devrons choisir trois héros parmi ceux que nous avons débloqués, préparer notre équipement et nos habiletés, avant de nous lancer dans une aventure débutant dans la ville dévastée de Harm's Way.
Les donjons seront eux générés aléatoirement avec des pièges, énigmes et secrets variés, pour une bonne rejouabilité et une place importante laissée à l'aléatoire, tandis que le système de combat fera appel à deux types de mana, gérant les actions principales et les bonus, à une barre d'initiative indiquant notre tour d'action et des attaques spéciales appelées Battle Surges. Attention à ne pas mourir, car un décès est synonyme de la perte de tous les objets non équipés, mais des zones de repos seront cependant présentes pour déposer des items précieux et se ressourcer. L'histoire sera non-linéaire, et sera rythmée par des animations en 2D par Powerhouse Animation Studios.
Plus d'informations sont disponibles sur la page du Kickstarter et du Steam Greenlight, avec un budget de 500 000 $ demandé pour une sortie sur PC et Mac, prévue pour décembre 2016. De futurs objectifs de financement pourraient au moins débloquer des versions PS4 et Xbox One. À noter que Nordic Games est déjà partenaire pour l'édition. Des illustrations, des captures et une bande-annonce sont aussi disponibles ci-dessus. Et pour les fans du comics, celui-ci connaîtra également une suite.