Batman: Arkham VR - L'exclusivité PS VR est gold, Rocksteady dit adieu au super-héros de chez DC
par Maxime ClaudelUne page se tourne pour le studio, prêt à aller de l'avant avec un autre projet tout aussi incroyable.
Pour Rocksteady, l'aventure Batman semble bel et bien toucher à sa fin. Car le développement de Batman: Arkham VR est terminé et le titre est désormais entre les mains de Sony Interactive Entertainment pour être validé. Comme Batman: Arkham Collection n'est pas du ressort du studio, cela signifie qu'il va faire ses adieux au célèbre super-héros de l'écurie DC Comics, après quatre productions (Batman: Arkham Asylum, Batman: Arkham City, Batman: Arkham Knight et Batman: Arkham VR).
Dax Ginn, producteur chez Rocksteady, a donc évoqué l'avenir de son entreprise dans les colonnes de chez Eurogamer. Il reste assez évasif sur le sujet :
Pour être honnête, je ne sais pas. Nous sommes dans une position très enviable, où nous avons le temps de décider ce que nous allons faire après. Nous pouvons nous poser et rêver de notre jeu idéal, et nous avons Warner Bros. pour nous soutenir. Je pense que nous avons prouvé que nous étions une équipe travailleuse, nous travaillons bien ensemble, et nous pouvons vraiment décider de ce qui est le meilleur, créativement parlant, pour notre destinée.
Et qu'en est-il de la séparation avec Batman ?
Je pense qu'il y a un peu de tristesse dans l'équipe. Cela ressemble à... une rupture ? L'état d'esprit est partagé - il y a cette idée qu'il faut vraiment faire quelque chose d'autre - nous acceptons ça. Mais nous connaissons tellement Batman, nous étions à l'aise dans l'univers Arkham. Nous allons sortir de notre zone de confort et nous mettre dans une position où nous ferons quelque chose de différent. Il y a toujours une forme d'anxiété associée au changement, mais c'est là où nous voulons aller. Nous voulons être dans l'inconfort, car nous désirons sortir quelque chose d'incroyable.
La date de sortie de Batman: Arkham VR est fixée au 13 octobre prochain.