Vraiment, vraiment super.
C'est pendant l'Eurogamer Expo que Guillaume Voghel, producteur de Batman: Arkham Origins, a dévoilé la durée de vie de la prochaine aventure du super-héros, laquelle servira de prologue à Arkham Asylum et Arkham City. En toute franchise, il a expliqué qu'il fallait environ douze heures pour compléter l'histoire principale, quêtes annexes comprises, sans compter tous les objets à récolter, le New Game + et une toute nouvelle difficulté qui donnera du fil à retordre aux plus habitués de la franchise.
Intitulé "I Am The Night", ce mode inédit offrira un challenge maximum, puisque nous n'aurons pas le droit de sauvegarder et que toute mort sera permanente. Autrement dit, aucune erreur ne sera pardonnée et gageons qu'il faudra connaître le jeu par cœur pour ne pas avoir de mauvaises surprises. D'ailleurs, l'accès à "I Am The Night" ne sera possible qu'après avoir terminé une partie en New Game +.
La quête principale et les missions secondaires se terminent en 12 heures environ, ensuite vous avez tous les objets à récolter. Pour obtenir 100 %, il va vous falloir beaucoup plus de temps. Nous avons également un nouveau mode de difficulté, le New Game + fait son retour - et qui est très difficile - et une fois fini, il y a le mode I Am The Night - qui n'a pas de sauvegarde et ne possède qu'une seule vie.
La date de sortie de Batman: Arkham Origins est toujours fixée au 25 octobre prochain.