Si vous n'avez pas joué à Batman: Arkham City, passez votre chemin.
Avec Batman: Arkham Knight, Rocksteady prend le pari fou de faire un jeu Batman sans le Joker, décédé à la fin de Batman: Arkham City. Ce vide, que nous pourrions mettre en parallèle de la tragique disparition de Heath Ledger après le tournage de The Dark Knight, il faudra le combler. Et, à priori, les développeurs y sont parvenus sans trop de mal, en livrant une vision bien à eux d'une ville de Gotham privée de son bouffon anarchique.
C'est dans une interview accordée à nos confrères de IGN durant l'EGX 2014 que Guy Perkins, marketing manager chez Rocksteady Games, a abordé le cas du Joker. Alors ?
La mort du Joker à la fin d'Arkham: City a créé un monde différent pour les criminels d'Arkham: Knight. Il ne sera plus là pour les interrompre dans ce qu'ils font, vous devez donc imaginer un contexte où il n'est pas là et où il ne cause pas le chaos. Ils peuvent s'organiser, travailler ensemble et offrir plus de défis. Batman est à sa puissance maximum, mais sans sa Némésis, il y a des choses à prendre pour tout le monde.
Au final, l'Épouvantail est, en quelque sorte, le remplaçant idéal :
C'est un excellent miroir de Batman, dans le sens où ils utilisent tous les deux la peur en tant qu'arme principale. Il y a une dichotomie.
La date de sortie de Batman: Arkham Knight est fixée au 2 juin 2015. Il sera exclusif à la PlayStation 4 au Japon.