Barack Obama est le président le plus populaire sur iPhone, et ça ne va pas s'arrêter.
Avec pas moins d'une dizaine d'applications sur l'AppStore consacrées aux élections américaines 2008 (voir notre précédente news sur ce sujet) et plus particulièrement à Barack Obama, dont une officielle créée par lui même pour suivre sa campagne, le tout nouveau président des Etats Unis a su investir tous les médias en vogue pour propulser sa popularité dans tous les milieux.
Pour la première fois, un candidat à la présidence a en effet proposé une application dédiée à sa campagne et son suivi quotidien jusqu'au jour J, sur un périphérique mobile.
La fièvre Obama ne s'arrêtant cependant pas là, ce sont les développeurs de tout genre qui s'emparent du buzz pour profiter de son succès. Il fleurit ainsi d'autres applications sur le thème du président, comme ce jeu qui sortira prochainement chez l'éditeur Sad Ninja et qu'i s'intitule Rock Obama. Le but du jeu est de faire gagner le candidat en popularité en le faisant danser devant ses électeurs. Le jeu sera très prochainement disponible sur l'AppStore.[/right]
Voici une vidéo de démonstration du jeu Rock Obama :
Source iPhonealley
Commenter