L'ancien président des États-Unis appelle les citoyens à voter pour les prochaines élections, avec des arguments étonnants.
Dans quelques jours, les Américains seront appelés à voter pour renouveler le Sénat, une élection à mi-mandat permettant de valider ou non la politique du président actuel, Donald Trump. Mais l'abstention est souvent forte lors de ces élections, et ATTN a trouvé un moyen infaillible pour attirer les gens aux urnes : demander à Barack Obama, 44e président des États-Unis, de démonter 7 excuses que les Américains utilisent pour ne pas aller voter.
L'intention est bonne, mais malgré la popularité de Barack Obama, celui-ci va sans doute décevoir pas mal de joueurs dans le monde entier. La première excuse est « Je me fiche de la politique », et voici l'amusante réponse de l'ancien président :
Je me fiche des Pokémon, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne reviendront pas.
Derrière cette réplique-choc pour toute une génération de gamers, le message d'Obama est clair : la politique est un sujet incontournable, qui a une importance majeure dans le quotidien des habitants, et il ne faut pas l'ignorer. Et mine de rien, il connait le sujet et ne s'y trompe pas, les Pokémons sont loin de disparaître, ils seront de retour très prochainement avec Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli sur Nintendo Switch, tandis que la 4e Génération arrive petit à petit dans Pokémon GO sur mobiles.