Qui a osé faire un casse ?
Mauvaise nouvelle pour tous les dresseurs qui se voyaient déjà stocker leurs Pokémon sur les serveurs de Nintendo, la firme vient de prendre la décision de repousser la sortie de la Banque Pokémon à une date indéterminée en Europe et en Amérique du Nord. Concernant le Japon, l'application a été tout simplement suspendue.
Mais que se passe-t-il ? La fin du monde ? Depuis maintenant quelques jours, la boutique en ligne de Big N. est inaccessible dans le monde entier (lire notre précédent article). Cela serait dû à un nombre de connexions simultanées trop important. Les machines du géant nippon auraient donc un peu de mal à suivre... En effet, trop de personnes se sont connectées en ligne, ont créé de nouveaux identifiants Nintendo Network et ont accédé à la Banque Pokémon (au Japon uniquement pour ce dernier cas) en même temps. Par ailleurs, selon certains bruits de couloirs, l’utilitaire serait la source des problèmes du moment.
La Banque Pokémon devait normalement sortir aujourd'hui, 27 décembre 2013, sur le Vieux Continent. Il faudra donc s'armer de patience avant de mettre la main sur ce nouveau système prometteur. Connaissant Nintendo, plusieurs offres et diverses compensations seront suggérées le moment voulu. Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant des changements à venir.
Veuillez nous excuser pour les problèmes avec les services en ligne. Nous faisons notre possible pour y remédier. Merci de votre patience.
— Nintendo France (@NintendoFrance) 25 Décembre 2013