Le studio veut embrasser pleinement la technologie de réalité virtuelle en installant des développeurs spécialisés au Japon.
Bandai Namco aime la réalité virtuelle, ce n'est pas nouveau. Le studio a lancé la Zone VR Shinjuku à Tokyo avec notamment Dragon Quest VR et il a développé One Piece: Grand Cruise, jouable avec le PlayStation VR. Et Bandai Namco ne compte pas s'arrêter là !
Comme le rapporte Games Industry, Bandai Namco vient d'établir une équipe basée dans ses locaux à Tokyo pour développer des produits en réalité virtuelle (VR) mais aussi en réalité augmentée (AR) et réalité mixte (MR). Bandai Namco Amusement Laboratories va ainsi se concentrer sur la création de technologies à destination de parcs à thèmes et de jeux d'arcade, pour la Zone VR Shinjuku donc, mais également pour les deux salles que le studio a ouvertes cette année en Angleterre.
Bandai Namco Amusement Laboratories commencera son œuvre officiellement dès le 1er octobre prochain, et il faudra sans doute se déplacer outre-Manche ou au Japon pour essayer les titres conçus avec ces technologies.