Actualité
Baldur's Gate 3 head

Baldur's Gate 3 : plus d'une heure de gameplay avec des nouveautés et du changement

par
Source: Larian Studios

Larian Studios est déjà l’affût des commentaires de sa future communauté pour améliorer son Baldur's Gate 3 selon les envies des joueurs.

Les amoureux de RPG auront fort à faire avec Baldur's Gate 3, la suite d'une franchise culte par Larian Studios. Les bases du gameplay avaient été montrées dans une longue séquence de jeu à la PAX East 2020, permettant aux futurs acheteurs de se faire une idée de ce qui les attend. Un évènement D&D Live nous a permis de découvrir une bonne heure de gameplay inédite ce soir, avec quelques nouveautés intéressantes.

Le directeur Swen Vincke et ses développeurs ont en effet apporté plusieurs modifications à l'expérience ces derniers mois, pour beaucoup demandées par la communauté. Un elfe a cette fois été joué, pour découvrir de nouvelles interactions et façons de jouer. La personnalisation via un système d'inspiration a également été montrée.

  • Le narrateur qui guidera les joueurs tout au long du jeu a changé afin de proposer une narration au présent et à la deuxième personne.
  • Des modifications ont été apportées au système d'initiative. Les séquences de gameplay présentées auparavant montraient une initiative parallèle, qui a évolué au cours du mois dernier. Les personnages ayant une initiative individuelle similaire peuvent désormais être regroupés automatiquement, ce qui permettra au joueur d'essayer des combinaisons et d'aligner leurs attaques dans un système d'initiative de groupe. Les autres personnages et les ennemis auront une initiative individuelle.
  • Swen Vincke a également montré le système d'inspiration du jeu pour la toute première fois. Les points d'inspiration permettront au joueur de relancer l'un de ses dés – un atout très précieux si le jet de dés est une question de vie ou de mort. Ces points sont attribués au joueur pour le récompenser d'avoir trouvé des solutions spéciales au cours de sa partie.
  • La réactivité par rapport au personnage du joueur : Pendant la session de gameplay, Swen Vincke a utilisé un personnage personnalisé, un elfe, ce qui a permis de montrer comment le monde réagit à qui vous êtes et – surtout – quelle décision vous avez prise dans le passé.

L'objectif maintenant, c'est l'Accès Anticipé, qui sera (peut-être) disponible en août 2020 sur PC et Stadia. Et bien évidemment, Larian Studios entend bien toujours écouter sa communauté pour optimiser son Baldur's Gate 3.

Lire aussi : Baldur's Gate 3 : les PS4, Xbox One et Switch pas assez puissantes pour le RPG

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
deben71
C'est clair que ça fait vraiment très très très fort Divinity (ce qui n'est pas une mauvaise chose vu la qualité) avec plus de moyen et un moteur de jeu qui à l'air plus puissant.

Par contre sur le live les plantages c'était sur le jeu ou autres ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
deben71 Wrote:C'est clair que ça fait vraiment très très très fort Divinity (ce qui n'est pas une mauvaise chose vu la qualité) avec plus de moyen et un moteur de jeu qui à l'air plus puissant.

Par contre sur le live les plantages c'était sur le jeu ou autres ?

tu parles des freeze random ? apparemment ca venait du live puisque ils avaient quelques soucis technique au début
Signaler Citer