Actualité Geek
Bad Yolk logo png

Bad Yolk Games : deux anciens développeurs des Wolfenstein à la tête d'un nouveau studio « équilibré » en Suède

par

Deux employés de MachineGames dévoilent l'entreprise qu'ils conçoivent en toute discrétion depuis deux ans.

Alors que Wolfenstein: Youngblood et Cyberpilot vont pointer le bout de leur nez cette semaine, des développeurs de MachineGames ont décidé de tenter leur aventure en solitaire. Deux anciens du studio, Michael Paixao et Joel Jonsson, viennent d'annoncer la formation de Bad Yolk Games.

Bad Yolk logo png

Basé à Uppsala en Suède, le studio travaille en secret depuis 2017, et compte dans ses rangs une dizaine de développeurs seniors qui ont œuvré sur des titres comme Eve OnlineGears of WarChronicles of RiddickThe DivisionThe Darkness et d'autres encore. Il planche pour le moment sur une nouvelle licence, mais n'est pas prêt à la dévoiler.

« Après des années à travailler avec des gens extrêmement talentueux sur de très grands projets, nous avons senti qu'il était temps de nous séparer et de créer notre propre studio d'un nouveau genre », déclare Michael Paixao. « Bien sûr, les jeux de grande qualité doivent être fun à jouer, mais nous pensons aussi qu'ils doivent être fun à faire, et que la créativité s'exprime mieux dans un environnement de travail sain et équilibré, ce qui est un pilier central de notre structure organisationnelle ».

Équipe talentueuse, mode de travail sain : Bad Yolk Games semble avoir tout du studio idéal. Reste désormais à savoir s'il aura la petite idée qui permettra à son premier jeu de se démarquer de la concurrence.

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !