Le très haut débit arriverait aussi chez la branche low-cost de Bouygues Telecom.
Dans le domaine des télécommunications françaises, la "4G", ou très haut débit LTE, est au centre des discussions et pour cause. Orange a déjà ouvert son réseau aux professionnels et permettra un libre accès à quiconque dès le mois de février et SFR vient de lancer son programme public. De son côté, Bouygues Telecom reste muet.
En revanche, les infrastructures liées à cette technologie ont un coût et il parait normal que les branches low-cost de ces mêmes opérateurs (respectivement Sosh, RED et B&YOU) n'en profitent pas, laissant la priorité aux forfaits plus coûteux pour le consommateur et donc plus rentables pour l'opérateur. Est-ce vraiment le cas ?
Pour Bouygues Telecom et B&You, la question se pose encore. Jeudi, un abonné a posé la question sur Twitter afin de savoir quand serait disponible le nouveau réseau. À cette question, le community manager s'occupant du réseau social a répondu que « la 4G [arriverait] chez B&YOU en même temps que chez Bouygues Telecom ». Le message a toutefois rapidement été retiré. Erreur ou marketing dévoilé trop tôt ?
Nos confrères rapportent aujourd'hui un nouveau message provenant du même endroit, qui explique que B&YOU proposera bien la technologie LTE, sans pourtant "griller la priorité à Bouygues Telecom", laissant penser à une simple erreur. Seul l'avenir permettra de savoir ce qu'il en est réellement. Affaire à suivre.