Le side-scroller de Keiji Inafune arrive sur PC pour donner aux fans du genre leur dose d'action en deux dimensions et avec des ajouts en prime.
Après sa sortie initiale sur 3DS, Azure Striker Gunvolt fera un passage sur PC ce vendredi 28 août, date à laquelle Intl Creates, développeur, mettra à disposition le titre sur la plateforme de téléchargement de Valve. Au programme de cette mouture PC, il faudra compter sur un mode Speedrun qui mettra les talents des joueurs à rude épreuve, ainsi que l'ajout des voix japonaises, la possibilité de jouer sur deux écrans comme sur la portable de Nintendo sans oublier des mises à jour régulières. Huit langues, dont le français, seront de la partie.
Il faut aussi noter que cette version PC d'Azure Striker Gunvolt rajoutera une partie du jeu qui avait été amputée de la version originale, c'est-à-dire les dialogues entre les boss et Gunvolt en plein combat. Intl Creates avait décidé pour la version 3DS occidentale de ne pas les inclure en premier lieu, jugeant ces échanges trop intrusifs, mais vu que la piste audio japonaise sera présente par défaut sur PC, ces lignes de dialogues feront leur retour et des sous-titres seront également disponibles. Cependant, le texte traduit est toujours censuré en partie (les jurons de Gunvolt par exemple) et les pans de l'histoire contés sous la forme de visual-novel manquent toujours à l'appel (par rapport à la version japonaise). Tout n'est donc pas rose.
Pour finir sur une note plus positive, Mighty Gunvolt sera offert à tout acheteur d'Azure Striker Gunvolt entre le 28 août et le 28 septembre.