Apple a l'habitude de dévoiler des brevets qui, pour la plupart, ne sortiront jamais des cartons. En voilà un nouvel exemple.
On continue dans la série des brevets fort intéressants déposés par la firme à la pomme avec, aujourd'hui, un dispositif de contrôle permettant à un iPhone, ou à un quelconque dispositif disposant d'un capteur photo, d'être contrôlé en utilisant ce dernier.
Un des visuels accompagnant le brevet
Concrètement, cette technologie permet d'utiliser la caméra comme "second écran tactile", par exemple, en communication avec sa boîte vocale, l'utilisateur pourra glisser son doigt sur la lentille pour accélérer la lecture ou, dans l'autre sens, pour rembobiner, tout en gardant le mobile collé sur l'oreille. Il sera également possible, quand on tient l'appareil de face, de taper sur l'objectif pour mettre la lecture en pause, augmenter le volume, etc.
Un autre visuel
Bien sûr, les applications de cette technologie sont quasi illimitées et nous ne pouvons que faire confiance aux développeurs pour trouver moult façons de nous simplifier la vie. Cependant, il est bon de repréciser que, comme d'habitude, ce brevet ne verra peut-être jamais le jour, ce qui serait bien regrettable.
Source : MacRumors
Commenter