Actualité Xbox 360
drapeau australie2

L'Australie adopte finalement la classification R18+

par ,
Source: Joystiq

Les joueurs adultes australiens pourront enfin bénéficier des jeux destinés à un public mature.

Une des particularités pour les joueurs habitant la plus grande île au monde nommée Australie est que ces derniers ne pouvaient en aucune façon profiter des jeux conçus pour un public mature et notés par divers organismes de classification des jeux vidéo tels que l'ERSB ou PEGI pour les joueurs majeurs, soit 18+.

Les Australiens ne pouvaient que jouer aux jeux catégorisés pour un public averti soit 15+. Les studios ainsi que les éditeurs avaient alors deux recours possibles : soit retirer du contenu pour que le jeu soit reconnu comme un jeu pour 15+ soit ne pas sortir le jeu. C'est ce qui arriva notamment au jeu The Walking Dead, pour lequel les développeurs avaient décidé de prendre la première option.

C'est donc une petite révolution pour les joueurs australiens qui s'est déroulée aujourd'hui. En effet, une joueur de plus de 18 ans pourra donc profiter des jeux comme le font les autres joueurs partout dans le monde, grâce à une réforme adoptée par le Parlement Fédéral qui autorise l'achat de jeux pour public adulte. Il aura tout de même fallu plus de 58 000 demandes en faveur de cette classification pour que cela se concrétise, alors que nos amis australiens luttent depuis 2009 pour l'obtenir. Et c’est Jason Clare, le ministre de l’intérieur d'Australie qui a annoncé la bonne nouvelle.

La catégorie R+18 informera les consommateurs, les parents et les revendeurs, sur les jeux que les mineurs ne devraient pas jouer, et donc empêcher ces derniers d’acheter du contenu qui ne leurs sont pas adaptés.

Cette dernière mesure peut relancer la vente de jeux au pays des kangourous ainsi que des koalas, et met à pieds égaux l'industrie du jeu vidéo et l'industrie cinématographique. Mais ce ne sera qu'à partir du 1 janvier 2013 que cette nouvelle réforme prendra effet. Pendant ce temps, nous européens continurons à profiter des jeux dits violents, matures, et autres, qui sont inadaptés aux mineurs.

autralie-18+

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !