Sakura Wars, Jet Set Radio, Space Channel 5 et compagnie bientôt de retour ?
Récemment racheté par SEGA après des déboires financiers, Atlus, filiale d'Index Corporation, repart aujourd'hui de plus belle, avec notamment de nouveaux Persona qui risquent de faire fureur auprès des fans de la série. Mais en plus d'assurer la perennité du studio nippon, ce rachat pourrait avoir une conséquence positive et inattendue, à savoir le retour de licences oubliées de SEGA.
Naoya Tsurumi, actuel président de la société, a en effet confié dans une interview qu'Atlus pourrait continuer à développer ses propres jeux, et les rendre meilleurs que jamais, dans une structure qui restera similaire à celle qui existait auparavant. Il se réjouit aussi de posséder une entité capable de concevoir de bons jeux de rôle, ce que SEGA n'a jamais vraiment réussi à faire en solitaire depuis bien longtemps. Il ajoute surtout que, s'il ne le forcera pas, il "adorerait qu'Atlus utilise les licences dormantes" de sa firme pour leur redonner une nouvelle jeunesse. Il précise aussi que les séries inactives depuis des années sont nombreuses, et que les développeurs auraient donc un large choix, mais que rien n'a encore été lancé pour le moment.
Aurons-nous la chance de voir prochainement Jet Set Radio, Space Channel 5, Sakura Wars ou d'autres sagas de SEGA revenir sur le devant de la scène grâce à ce partenariat ? La réponse n'arrivera probablement pas avant quelques mois, voire quelques années.