Atlus : la maison-mère dans la tourmente, l'éditeur reste serein
par Auxance M.Index Corporation coule, mais pas sa filiale.
Éditeur à succès doté d'un grand studio de développement interne, Atlus appartient à la compagnie Index Corporation depuis 2006. L'éditeur risque ainsi d'être quelque peu secoué par les déboires de son propriétaire, qui vient d'être placé en réhabilitation en raison d'une dette trop importante, découverte après une investigation des comptes d'Index Corporation par la justice. En effet, ce ne sont pas moins de 24,5 milliards de yens (189 millions d'euros) qui creusent le déficit de la compagnie, un chiffre accablant qui a obligé Masami Ochiai et Yoshimi Ochiai à quitter leurs postes de directeurs.
Mais qu'en est-il de l'avenir de la filiale dédiée au jeu vidéo ? D'après Atlus, qui a communiqué directement via les réseaux sociaux, son avenir sur le court terme n'est pas affecté, et une solution viable devrait être trouvée sur le long terme.
Les versions PSVita et PS3 de Dragon's Crown, aussi bien en physique qu'en numérique, sont toujours prévues pour sortir le 25 juillet [au Japon] comme cela était prévu. Nous nous excusons d'avoir inquiété ceux qui nous suivent.
Le multijoueur et le partage de sauvegarde de Dragon's Crown fonctionnent via le PSN. C'est pourquoi les services multijoueur sont également garantis.
De plus, le contenu téléchargeable actuellement en développement pour Shin Megami Tensei IV, ainsi que la sortie du jeu et de la démo d'Etrian Oddysey: The Millenium Girl sont toujours en travaux pour le moment.
Pour la fin d'année, tout devrait donc fonctionner, mais pour la suite, rien ne semble fixé. L'éditeur-développeur reste malgré tout serein, comme en témoigne un tweet qui s'est terminé par le leitmotiv "Atlus vivra toujours !". Croisons les doigts pour que le studio retrouve vite une santé financière, en indépendant ou en trouvant un repreneur.