Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book - Images du système de combat et de nouveaux compagnons
par Auxance M.Découvrez le gérant du café, le vendeur d'armes et la multiplicatrice d'objets de Kirhen Bell, ainsi que le "nouveau" système de combat, dans une galerie de captures inédite.
Après nous avoir présenté son alchimie et les meilleurs amis de l'héroïne, Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book revient pour nous parler de son système de combat et de nouveaux personnages.
Le système de combat se fait encore une fois au tour par tour, mais nous devons ici décider des actions de nos compagnons au début de chaque tour, qu'elles soient physiques ou magiques, offensives ou défensives. L'ordre d'action dépend ensuite de la vitesse de nos combattants et des adversaires. Nous pouvons aussi utiliser des objets, ce qui "coûte" une action pour un personnage, et certains items peuvent seulement être utilisés par quelques héros. Comme dans les précédents volets, une jauge dédiée permet d'appeler un allié en renfort après une attaque pour asséner un second coup, ou de secourir un combattant attaqué pour prendre les dégâts à sa place.
La galerie d'images, qui met en avant ce système de combat, dévoile aussi un monde toujours en mouvement, avec des PNJ dont les activités changent suivant l'heure de la journée. Que ce soit en ville ou sur le terrain, des évènements spéciaux pourront être déclenchés seulement à certains moments. La nuit, les monstres sont par exemple plus puissants. Le temps aura aussi une influence sur Sophie, dont la jauge de fatigue influera sur la puissance en combat.
Dans la ville principale de Kirhen Bell, un certain Horst Blaser, 51 ans, 1m75 gère un café dans lequel nous pouvons accepter des quêtes, écouter les dernières rumeurs, ou en apprendre plus sur la vie de notre groupe. Bien évidemment, plus nous acceptons de missions, plus de nouvelles quêtes plus complexes sont débloquées. En ce qui concerne les ragots, ils pourront nous aider à savoir où et comment nous pourrons obtenir des objets et matériaux spéciaux, mais il faudra payer pour les écouter. Le gérant est décrit comme un homme honnête, qui a ouvert son commerce pour combattre sa solitude.
Lors des combats, nous pourrons compter sur Corneria, 1m46, 15 ans, qui est une jeune fille qui gère de la vente en gros à Kirhen Bell. Alchimiste elle aussi, elle peut facilement copier les objets, mais elle perd étonnamment un peu de sa taille à chaque fois qu'elle utilise son don, soit avec grande parcimonie. Elle fait les choses à son rythme, et veut devenir célèbre pour retrouver son père. Dans notre groupe, nous pourrons aussi avoir Harol Simens, 27 ans, 1m80. Il gère une boutique de montres dans le centre ville, qu'il a récupérée après le départ de son père, mais dont il se sert désormais surtout pour fabriquer et vendre des armes. D'un caractère sarcastique, il a toujours une réplique cinglante à placer, mais porte malgré tout profondément Sophie dans son cœur, elle qu'il connaît depuis longtemps.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !