ASUS livre plus d'informations sur l'hybride téléphone/tablette.
ASUS semble passer maître dans la confection d'appareils hybrides. Nous en avions déjà eu la preuve avec l'EeePad Transformer, mi-tablette, mi-ordinateur et sa future remplaçante la Transformer Prime, mais c'est lors du Computex 2011 en mai dernier que cette évidence est apparue au grand jour, lorsque la firme a présenté le Padfone.
Il s'agit d'une tablette, pourvue de peu de technique, pouvant accueillir en son sein le téléphone, faisant office d'unité centrale. Jusqu'à présent, nous n'avions que peu d'informations quant à ses caractéristiques techniques, mais le site GLBenchmark en recense désormais quelques-unes.
La plus notable de ses particularités est son processeur qui est enfin dévoilé. Il s'agirait donc du Qualcomm SnapDragon MSM8960, dont la fréquence maximale indiquée sur ce benchmark est de 918 MHz, ce qui semble étrangement bas pour une nouvelle-née de la série haut de gamme S4 prévu à l'origine à 1,5 GHz. Cette puce double cœur a été présentée pour la première fois en 2010 et devrait apparaître dans nos appareils dès le début de l'année 2012, sur le Padfone, mais également de nombreux autres terminaux.
Autre information, le Padfone devrait tourner sous Android 2.3.5 (Gingerbread), alors que tout le monde espérait y voir Ice Cream Sandwich, adapté aussi bien pour les smartphones que pour les tablettes. Attendons néanmoins de recevoir la liste complète de ses caractéristiques de la part d'ASUS avant de nous faire une idée sur la bête. Wait & See...