Pas encore officialisé, déjà leaké.
Alors qu'ASUS a déjà lancé ses cartons d'invitation pour la présentation de son futur Padfone 2, des visuels de celui-ci sont déjà apparus sur Internet. Inutile de vous préciser qu'il s'agit d'un trois-en-un, à savoir un smartphone imbriqué dans une tablette (Padfone Station) que l'on peut connecter à un dock.
Le Padfone 2 (NDLR : la partie "le téléphone"), selon le dernier leak en date, serait équipé d'un processeur quad-core Qualcomm 8064 cadencé à 1,5 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive, propulsant l'OS Jelly Bean. Son écran, de type Super IPS+ de 4,7", afficherait une résolution HD de 1280 x 720 pixels et permettrait ainsi un large angle de vision. Il serait compatible avec les normes réseau LTE et HSPA+ et supporterait, au niveau connectivité, le Bluetooth 4.0 ainsi que le Wi-Fi a/b/g/n. À noter qu'il sera possible de le relier à un téléviseur ou moniteur HD via le port MicroUSB 2.0 grâce à l'interface MHL. Le tout est alimenté par une batterie 2100 mAh, procurant ainsi une utilisation prolongée.
Autre point positif : le smartphone est très bien pourvu, puisqu'ASUS l'a même doté d'un capteur dorsal 13 Mégapixels (avec obturateur, LED et auto-focus instantanés) supportant l'enregistrement vidéo HD et un facial de 1,2 Mégapixel.
Côté design, le nouveau mobile reprend les lignes de son petit frère et gagne en dimensions, mais perd 2 mm d'épaisseur. Il s'intègre directement au dos de son réceptacle, plus léger et plus fin, et non plus dans un boîtier prévu à cet effet. Bon à savoir, l'ensemble Padfone et Station (NDLR : smartphone + tablette) de deuxième génération autorise une autonomie de 2 à 3 jours, ce qui est un vrai plus pour les baroudeurs.
Vidéo ci-dessous : avancer jusque 1:45 pour la démonstration du Padfone 2.
Rendez-vous donc pris dans 2 jours, à Taipei et Milan, pour en savoir davantage sur ce produit.