Actualité Android
asus padfone vignette icone head

ASUS : une date australienne pour la TF700 et le PadFone

par
Source: AusDroid

ASUS annonce une date pour ses deux produits phares à venir.

En 2011, la course aux tablettes a fait rage, chaque constructeur tentant de se frayer un chemin pour se faire une place aux côtés de l'iPad. Du côté d'Android, peu se sont réellement démarqués de la concurrence. ASUS n'a cependant pas eu trop de mal grâce à son Eee Pad Transformer (TF101), ayant la possibilité de se transformer en notebook grâce à un dock clavier.

Au début de l'année 2012, la Transformer Prime (TF201) est venue mettre à jour la gamme en se positionnant comme la première tablette quad-core. Ses caractéristiques techniques font d'elle l'une des ardoises les plus puissantes du marché. Toutefois, lors du CES 2012, le constructeur taïwanais annonçait déjà sa descendante, la Transformer Prime TF700. Celle-ci possède les mêmes composants que celle qu'elle remplace à deux détails près : un écran full HD de résolution 1920x1200 pixels (224 pixels par pouces) et une finition "plastique" pour éviter de bloquer les ondes Wi-Fi/GPS/3G.

asus-padfoneEn parallèle de cela, le PadFone a intrigué le public en proposant un appareil trois-en-un révolutionnaire. D'un smartphone, il se transforme en tablette à l'aide d'une "coque", puis en notebook grâce au même clavier que la gamme Transformer.

Quoi qu'il en soit, ces deux terminaux de qualité ont été annoncés pour cette année, sans plus de précision. C'est via sa page Facebook australienne que le constructeur répond aux interrogations en précisant que les deux arriveront sur le marché en juillet. Bien sûr, il s'agit là du pays des kangourous, mais ne doutons pas que les deux appareils seront disponibles à quelques semaines voire jours d'intervalle à travers le monde.

Cela corrobore ce qu'annonçait la société au début d'année, où il était dit que la TF700 ne verrait pas le jour avant juin.

Commenter 2 commentaires