Astral Chain : l'introduction façon opening d'anime partagée, à savourer sans modération
par Alexandre S.La nouvelle production de PlatinumGames dispose d'un petit générique qui n'a rien à envier aux séries diffusées dans l'Archipel.
Depuis la fin de semaine dernière, les joueurs du monde entier peuvent enfin découvrir Astral Chain, le dernier-né de PlatinumGames qui a su charmer la presse anglophone et notre rédaction, notre test étant à retrouver en fin d'article.
その鎖で、未来へつなげ。
— 任天堂株式会社 (@Nintendo) August 29, 2019
Nintendo Switch『ASTRAL CHAIN(アストラルチェイン)』は本日発売です。
田浦ディレクターのブログを更新しています。https://t.co/PvqRhjLoFE pic.twitter.com/pnny0QJSlt
46,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 46,99€.
En plus d'avoir le mangaka Masakazu Katsura en tant que character designer, le jeu se la joue vraiment anime jusqu'au bout avec un opening dans la plus pure tradition japonaise, présentant les personnages principaux (le texte est en japonais ou en anglais selon la langue choisie pour les dialogues lorsqu'il est diffusé dans le jeu) et divers passages tirés de l'aventure. Et forcément, il fallait bien une chanson marquante pour accompagner ces visuels, se nommant Savior et étant interprétée en duo par le chanteur du groupe INTERSECTION, William Aoyama, avec Beverly (le thème Everlasting Sky de Kamen Rider Build: Be The One et le premier opening de Fruits Basket 2019, c'est elle). Au passage, les deux compères donnent également de la voix sur Dark Hero, à découvrir au cours du scénario, et l'ending The Answer.
Astral Chain est donc disponible en exclusivité sur Switch, avez-vous craqué ?
Lire aussi : TEST de Astral Chain : une excellente fusion des genres, un déchaînement d'action dans nos Switch