Astral Chain : l'exclusivité Switch pourrait-elle devenir multiplateforme ? PlatinumGames donne la réponse
par Alexandre S.Maintenant que la porte a été ouverte, la question se pose quant à d'autres productions du studio, mais ce n'est pas si simple.
PlatinumGames est sous le feu des projecteurs avec le lancement du Kickstarter de The Wonderful 101: Remastered et son initiative Platinum4 dont trois projets restent encore à découvrir. Nos confrères de VGC ont eu la chance de s'entretenir avec Atsushi Inaba, à la tête du studio, et Hideki Kamiya, mais n'ont pas fait qu'évoquer ce titre. En effet, la question d'une possible sortie d'Astral Chain sur d'autres supports a été soulevée.
Le directeur a expliqué que la licence est détenue pour moitié par PlatinumGames, l'autre part étant possédée par Nintendo. La sortie étant récente, il espère pour le moment que le succès soit au rendez-vous sur Switch. Aux dernières nouvelles, le jeu d'action s'est vendu à 1,03 million d'exemplaires, en faisant un « gros succès » du point de vue de PlatinumGames, qui en est évidemment très heureux. Dans tous les cas, la balle serait dans le camp de Big N. :
Au final, c'est la décision de Nintendo, pas la nôtre. Il détient les droits de publication d'Astral Chain, nous n'avons donc vraiment rien à dire à ce sujet. Nous considérons The Wonderful 101 comme un cas exclusif.
Vous l'aurez compris, il est difficilement pensable que l'éditeur lâche un tel titre, contrairement à The Wonderful 101 qui n'avait vraiment pas été un succès commercial sur Wii U, la faute étant, sans aucun doute, en partie due à l'échec de la console. Si Nintendo a fait une exception avec ce dernier, il préfèrera sans doute étendre la licence que la voir partir ailleurs.
Dans tous les cas, Takahisa Taura avait évoqué l'idée d'en proposer une suite, et nous ne serions clairement pas contre.
Lire aussi : TEST de Astral Chain : une excellente fusion des genres, un déchaînement d'action dans nos Switch