Actualité Switch
Astral Chain

Astral Chain : debrief en compagnie de Takahisa Taura, game director chez PlatinumGames

par

Nous avons discuté du jeu, mais aussi et surtout de sa genèse.

Combien de temps pour développer le jeu ? Qu’est ce qui a été le plus compliqué à concevoir ?

Pour répondre à votre première question, cela a pris environ trois ans pour développer Astral Chain. Pour répondre à votre seconde question, Astral Chain est construit autour de la synergie entre les deux personnages de l’histoire. Nous avons fait beaucoup de tests pour trouver le bon équilibre et déterminer jusqu’où le joueur peut prendre le contrôle du second personnage.

Pourquoi avoir choisi de rendre le personnage principal muet sachant que son frère/sœur est doublé ?

Nous ne voulions pas faire parler le personnage principal puisque nous ne souhaitions pas que le joueur soit influencé par ce que le personnage peut penser ou ce qu’il peut ressentir. Nous avons décidé de laisser le personnage muet pour que les joueurs puissent ressentir et faire l’expérience du jeu. De plus, j’aime beaucoup les jeux comme Pokémon où votre personnage principal est votre avatar. Nous voulions vraiment reproduire cela dans Astral Chain. Il y a aussi le fait que, chez PlatinumGames, nous n’avons jamais vraiment développé ce genre de jeu, et donc nous voulions relever ce nouveau défi.

Masakazu Katsura s’est chargé de la conception des personnages. Pourquoi avoir choisi ce mangaka ?

À l’origine, nous avions prévu de réaliser le design des personnages nous-mêmes dans les studios de PlatinumGames. Cependant, Nintendo nous a suggéré « pourquoi ne pas externaliser le character design et trouver quelqu’un d’autre pour le réaliser ? ». Pendant que nous cherchions des candidats, le monde d’Astral Chain a pris une direction plus orientée vers le cyberpunk. Nous avons alors pensé à Masakazu Katsura puisque c’est son style et qu’il correspond à Astral Chain. Au Japon, Masakazu Katsura est un mangaka très populaire. Quand j’ai suggéré qu’il pourrait réaliser le character design pour nous, tout le monde a instantanément approuvé.

Concernant le travail avec Masakazu Katsura, lui avez-vous laissé le champ libre, ou lui avez-vous imposé des designs précis ?

Quand nous avons commencé à discuter avec monsieur Katsura, nous avions une dizaine d’illustrations pour montrer à quoi devait ressembler le monde d’Astral Chain. Nous avons discuté de l’histoire et de la façon de construire le monde. Nous lui avons donné une bonne idée de ce que devrait être le jeu, mais nous avons laissé à monsieur Katsura la liberté de designer les personnages par rapport aux informations que nous lui avons données.

Avez-vous un dernier mot pour les lecteurs de GAMERGEN.COM ?

Astral Chain est un nouveau jeu que nous avons développé pour la Nintendo Switch. C’est une licence unique dans le sens où il est possible de contrôler deux personnages en simultané. Nous avons également ajouté un paquet de nouvelles mécaniques et expériences que les joueurs ne retrouveront qu’en jouant à Astral Chain. J’espère que le public se le procurera et appréciera le jeu. Merci.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !