Asterigos : le jeu de rôle et d'action mythologique se dévoile en vidéo
par Amaury M.Le titre nous emmènera dans une cité gréco-romaine en compagnie d'une guerrière nordique à la recherche de son père.
Asterigos est discret, il est en développement chez les Taïwanais de Acme Gamestudio depuis un moment, studio qui a déjà confirmé que le titre serait compatible AMD FSR. Mais cette semaine, les développeurs partagent une première bande-annonce de leur jeu de rôle et d'action inspiré de la mythologie :
Asterigos suivra Hilda, une guerrière du Nord à la recherche de son père disparu et qui se retrouve dans une citée maudite, à l'ambiance très gréco-romaine. À l'aide d'armes variées (épée et bouclier, dagues, marteau, lance, bâtons et bracelets magiques), elle devra découvrir l'histoire de cette ville et faire des choix qui influeront sur l'avenir du royaume. Pour voir les armes en action, de courtes vidéos sont disponibles sur la seconde page.
Il faudra patienter avant de mettre la main sur Asterigos, le titre est attendu à la fin du printemps 2022 sur PC et PlayStation 4 puis en fin d'année prochaine sur PS5. Vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |
Commenter 6 commentaires
"à la recherche de son perdu disparu"
Ainsi qu'un Dokev dans un autre genre qui a fait lui plus de bruit à la Gamescon.
Et si l'avenir du jeu vidéo se trouvait la bas, loin des éditeurs occidentaux bouffés par les actionnaires et le business modèle ? Si ils se rendent compte qu'ils leur font de l'ombre avec le temps ils seront obligé de se remettre en question sur leurs modèles de productions de manière plus qualitative et en prenant des risques comme eux.
On ne compte plus le nombre de petites pépites qui commencent à se montrer la bas, dans différents genres, et quand on se penche sur leur cursus que pour la plupart c'est des dev qui étaient dans des grands studios occidentaux, voir Japonais, et blasé de l'industrie actuelle ils se sont réunis pour créer ce qu'ils aiment et s'investir outre les impératifs commerciaux imposés, les limites par peur du risque... Je pense que l'avenir du jeu vidéo est la bas, ça vend plus de rêve qu'un Spiderman 2 quand même, si ce genre de projets continuent à polluer de toute part et qu'ils arrivent à mesure sur le marché ça forcera les dev occidentaux à s'investir réellement dans leurs prochaines productions en réponse à cette concurrence qui risque de rapidement les submerger et les laisser sur le carreau si ils ne font rien, la concurrence à du bon.
Sinon j'ai repéré une petite coquille aussi "une première bande-annonce de leur jeu de rôle et d'action inspiré de la mythologie ???:" gréco-romaine ?
Concernant la prise de risque des studios asiatiques évoquée par azertyxpp, je ne suis pas de ton point de vue. Le jeu présenté ici n'approte rien de nouveau tout comme swordsman dont tu parles qui fait très sekiro/ghost of tsushima.
J’espère aussi que cela va créer un appel d’air (frais) et redynamiser l’industrie tout entière en lui apportant une saine concurrence…
En effet, même si cette industrie du JV n’a jamais été aussi florissante, les gros projets semblent hélas se cantonner à vouloir reproduire les succès (récents) précédents avec des suites peu innovantes et en évitant tous les risques…
Mais si parmi ces nouvelles productions on retrouve encore et encore trop de jeux multi à la Fornite comme par chez nous, pour ma part on aura pas vraiment avancé…
Heureusement, parmi ce que l’on a déjà apperçu, il y avait quand même plein de choses beaucoup plus intéressantes…
Une prise de risque c’est pas forcément ne pas ce cantonner à des styles qui marchent, c’est aussi l’approche, tentez de renouveler des genres, y apporter sa patte, sa vision... Il y a des mécaniques intéressantes dans Swordsman qui le différencie du reste, et Dokev par exemple c’est un projet original qu’on ne peut pas rapprocher de grand chose qu’on connaît. Il y en a plein d’autres je vais pas tous les énumérer, certains effectivement on pourra les rapprocher de genres, ou licences qu’on connaît mais je trouve qu’ils ramènent tout de même une fraîcheur, une vision différente. On a pas du réchauffé sur le fond et la forme, comme toutes ses suites peu inspirées, voir pseudo nouveautés qui te reprennent la forme d’autres licences qui marchent...